La Ligue des Irréductibles Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la LIG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.

Aller en bas 
+7
yosemite
GunClub
Gaellix
nexen
malekith17
sami123
Jonk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonk




Nombre de messages : 18
Nombre de villageois : 473
Date d'inscription : 11/05/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyJeu 11 Mai à 21:36

Bonjour a tous,

Je suis Jonk, mon nom et celui de mes Camarades a ébranlé Rome il y a quelques temps.
Nous sommes les anciens gladiateurs du cirque Maxime et avons décidé de fuir notre avenir mortuaire dans l'aréne.
Notre évasion s'est faites dans le sang, nous avons beaucoup j'usqu'a ces derniéres semaines mais nous avons enfin décidé de nous installer dans cette clairiére la-bas dérriére la riviére.

Notre installation s'est faites dans la paix et en harmonie avec les peuples voisins, nous remercions d'ailleurs le grand Nexen, premier chef de village avec qui nous avons eu d'étroites relations et qui a su nous accepter alors même que nous ne représentions pas un modéle de stabilité.

je viens aujourd'hui à vous pour vous signifié l'envie pour nous de participer activement à la vie politique de la ligue des irréductible Gaulois.
En effet, nous avons autant intérêt que vous à ne pas voir débarquer en vos terres les légions Romaines et les hordes destructrices Germaines qui ne feraient que repousser notre exil encore plus loin.

Notre envue de vous rejoindre viens donc de l'envie de défendre nous aussi ces terres qui ont su nous accueillir.
nous étions quelques dizaines à notre arrivé et sommes exactement 476 aujourd'hui répartits en 2 village proches, l'un étant sous mon administration et l'autre depuis peu sous celle de mon lieutenant Marcus.

Je sais à quel point il est difficile pour vous d'accepter des Romanisant en vos tribus, mais nous ne pouvons que vous apporter forces supplémentaire face aux légions romaines dont nous connaissons les façons d'agir.

Je vous joint par manuscrit un récapitulatif des données concernant nos établissements, nous esperons une réponse favorable.

Amicalement mes fréres.

------------------------------------------------------------------------------------

Pseudo : Jonk

Votre niveau : 476 habitants

Connaissez-vous un membre dans l'alliance : Nexen

Localisation (pas de coordonnées : partie publique) : aucune idée, prés de Nexen.
Revenir en haut Aller en bas
sami123

sami123


Nombre de messages : 171
Nombre de villageois : fléau/palace de samix/vers 5 getorix
Date d'inscription : 11/04/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyJeu 11 Mai à 22:08

Pour moi c'est non, nous sommes une alliance gauloise a cent pour cent et personnellement je suis fiere d'en faire partie. Pour moi le simple fait de ne pas etre gaulois me dit que ce n'est pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Jonk




Nombre de messages : 18
Nombre de villageois : 473
Date d'inscription : 11/05/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyJeu 11 Mai à 22:21

Et bien il est vrai que nous venons de Romes, mais nous comportons dans nos rangs une multitude de peuples tous ayant été esclaves de Romes...

Nous tenons à prendre nos distances par rapport au peuple Romains et ne cherchons en rien à vous imposer cette culture.

Pourquoi ne pourrions nous pas constitué une légion étrangére combattant pour le partie de la Ligue des Irréductibles Gaulois?

Vous n'en sortiriez que plus fort tout comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
malekith17

malekith17


Nombre de messages : 58
Nombre de villageois : 920
Date d'inscription : 25/04/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyJeu 11 Mai à 22:30

mes avis sont partagés
mieux vaut attendre la decision d'eratosthene et des autres menbres de l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
sami123

sami123


Nombre de messages : 171
Nombre de villageois : fléau/palace de samix/vers 5 getorix
Date d'inscription : 11/04/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyJeu 11 Mai à 22:37

Alors j'ai plusieurs: quand tu dit "nous" tu parle de qui exactement?
Et quand tu dit que vous avez ete esclaves de rome tu veut peut etre dire que vous avez fait partie de la rome.Et quand tu parle de devenir en quelque sorte une armée de la LIG comment comte tu t'y prendre puisque pour le moment se serait plutot a nous de vous defendre.Pour moi si on reste exclusivement gaulois on ne s'en portera pas plus mal.Après jonk je n'est rien contre toi et si les autre chef gaulois de notre LIG t'accepte et bien tu sera un allié comme les autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jonk




Nombre de messages : 18
Nombre de villageois : 473
Date d'inscription : 11/05/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyJeu 11 Mai à 22:43

Et bien je parle à la 3e personne en digne représentant du peuple des esclaves que je représente devant vous aujourd'hui.
Nous n'avons jamais vraiment fait partie de la Romes puisque nous avons été asservis par celle-ci.

Quand nous vous proposons de devenir une force de la Lig, il est évident que nous ne pourrons protéger l'intégralité de la LIG à nous seuls, mais nous joindrons nos forces aux votre en cas de danger pour nos populations respectives.

Nous comprenons votre position et ne vous en tenons pas vigueur, la notre est simple ... UNIS DANS LA LUTTE.
Revenir en haut Aller en bas
nexen
Gros con
nexen


Nombre de messages : 378
Nombre de villageois : 4190 têtes au 09/06/2006
Date d'inscription : 23/12/2005

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyVen 12 Mai à 10:30

Mes amis,
Je m'excuse de tarder à répondre ... mais j'ai mes raisons. Je tenais a vous dire que Jonk à été pour moi un allier et il a souvent mis ce qu'il pouvait de defense dans mes villages. J'ai aussi hebergé ses colons afin de l'aider a ce developer.
Je lui ai déjà exposé les pb pour son intégration à la LIG, Ceci dit... je laisse les chefs en decidé.

Bien cordialement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-phoenix.org
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyVen 12 Mai à 12:03

Jonk a écrit:
Pourquoi ne pourrions nous pas constituer une légion étrangére combattant pour le parti de la Ligue des Irréductibles Gaulois?
Vous n'en sortiriez que plus forts tout comme nous.

Evidemment, je ne peux souscrire à l'entrée d'un Romain dans la LIG, je renierais ainsi toutes mes convictions et mes écrits....
Cependant, je ne ressens aucune distance avec les assertions de celui-ci. Il est vrai qu'il dit être gladiateur et rebelle à l'empire, je le crois. Souvenons-nous de nos frères Gaulois engagés de force dans les arènes de Rome...
D'autre part ce chef parle couramment notre langue, il la possède même mieux que certains des nôtres et je fais totalement confiance au jugement de Nexen.

C'est donc avec beaucoup d'intérêt que je prends en compte sa proposition, car il y a longtemps que je préconise une Aile pour la LIG (Wing !) qui ne pourrait que la renforcer. La solution qui me vient est donc celle-ci :
Offrir à Jonk, sous la haute autorité de Nexen, la possibilité de créer ce qu'il appelle à juste titre, la Légion Etrangère de la LIG : LIG [LE].
Celle-ci pourrait ainsi faire appel à n'importe quel peuple et s'enrichir de toutes ces différences, ce que prônaient, que je sache, quelques uns des nôtres.
Toutes les modalités sont à réfléchir et à mettre en forme, ce n'est pas le plus compliqué... (merci, je sais faire ! Wink ) Le seul obstacle c'est l'acceptation par la majorité des chefs de la LIG de cette proposition dont vous savez d'avance que j'en serai le défenseur...

J'espère que Erato jugera bon de mettre cette proposition aux voix dans un autre Topique...
Quoiqu'il en soit, et avant que tout soit réglé, si cela devait se faire, il faudrait que cela reste très discret et que certains bavards incorrigibles et autres phraseurs impénitents n'aillent pas se répandre sur tous les forums ou les MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
GunClub

GunClub


Nombre de messages : 214
Nombre de villageois : 2866
Date d'inscription : 07/01/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyVen 12 Mai à 12:37

cheers
Bravo Gaellix!!

Proposition trés intéressante à laquelle j'adhére sans retenue !!

Ainsi qu'aux dernières remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/F-GunClub-H
yosemite

yosemite


Nombre de messages : 185
Nombre de villageois : 720 et plus... ben ouais!
Date d'inscription : 25/01/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyVen 12 Mai à 14:02

Je suis dans le même état d'esprit et celà fait echo à une allusion faite lors de mon recrutement au sein de la LIG. La création d'une Légion étrangère serait sans doute renforcée par quelques une de mes relations amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Jonk




Nombre de messages : 18
Nombre de villageois : 473
Date d'inscription : 11/05/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyVen 12 Mai à 17:25

Nous sommes émus d'un tel soutien, et attendons avec impatience la décision du grand conseil des chefs de tribus.

Quoi qu'il en soit nous nous conformerons à leurs volontés.
Revenir en haut Aller en bas
nexen
Gros con
nexen


Nombre de messages : 378
Nombre de villageois : 4190 têtes au 09/06/2006
Date d'inscription : 23/12/2005

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyVen 12 Mai à 17:26

mmmmmmm tes mots envers moi me font plaisir cher Gaellix. et j'en suis même géner ...

Pour le reste je n'ai rien à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-phoenix.org
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptySam 13 Mai à 4:56

Le départ de Nexen ne change rien à ma proposition de Légion Etrangère.
Nous trouverons un autre responsable de nos mercenaires...
Revenir en haut Aller en bas
Eratosthène.
Chef
Eratosthène.


Nombre de messages : 925
Nombre de villageois : Je préférais 2200 +...
Date d'inscription : 29/11/2005

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptySam 13 Mai à 10:40

Je te prie d'encore faire preuve de patience Jonk. Nous allons passer au vote la proposition de Gaellix aussi si tu le désire tu peux aller découvrir les environs et revenir d'ici deux jours pour ne pas t'ennuyer. J'ai mis à disposition pour toi une chambre dans l'auberge la plus proche, j'espère que tu apprécieras leurs sangliers cuits à la broche de Yule dans leur coulis de miel, un délice.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligue-irreductibles.actifforum.com
Jonk




Nombre de messages : 18
Nombre de villageois : 473
Date d'inscription : 11/05/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptySam 13 Mai à 15:10

Nous patienterons, en vous remercions de votre accueil.
Nous allons de ce pas goûter ce sanglier à la broche, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jonk




Nombre de messages : 18
Nombre de villageois : 473
Date d'inscription : 11/05/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptySam 13 Mai à 20:23

* rentre en clopinant *

YOUUUuuuuuuhh, vot' sanglieuh il était à point euhhh.

* Dégage un rot puissant *

Et la cervoise comme du p'tit lait...

* Deux Guerrier trésser j'usqu'au genoux s'approche, Font face, et croise leurs bras musclés l'air menaçant *

* Jonk léve les deux pouces vers le haut demandant ainsi sa grâce *

YOUUUUuuuuuuuhhh calme les z'amis, j'vous offre une cervoise...

* sort bruyamment en butant dans la porte *
Revenir en haut Aller en bas
Jonk




Nombre de messages : 18
Nombre de villageois : 473
Date d'inscription : 11/05/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyMar 16 Mai à 22:58

Bonjour grands chefs,

Nous nous lassons de nos jeux avec nos gladiateurs dans les vertes prairies... quand auront nous votre réponse???

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Jonk




Nombre de messages : 18
Nombre de villageois : 473
Date d'inscription : 11/05/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyMer 17 Mai à 0:14

J'ai envoyé un coursier prévenir mon village d'envoyer 2t de bois et 1.5t de nourriture pour le village de Yosemite, plus modeste village de la LIG.

nous esperons pouvoir satisfaire les habitants de ce village de nos surplus... comme peut être d'autres villages en profiteront.
Revenir en haut Aller en bas
Malôménnix
Gouverneur
Malôménnix


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/11/2005

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyMer 17 Mai à 8:22

Je te demanderias de patienter encore un peu Jonk!
Et puis, pour cela je te conseil d'alrer au petit vilage de Erato: Pastix! Là bas pousse une plante apellée l'anis! Avec, on fait une boisson appelé Pastix... C'est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Jonk




Nombre de messages : 18
Nombre de villageois : 473
Date d'inscription : 11/05/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyMer 17 Mai à 9:57

Merci à vous, nous y allons de ce pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
yosemite

yosemite


Nombre de messages : 185
Nombre de villageois : 720 et plus... ben ouais!
Date d'inscription : 25/01/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyMer 17 Mai à 12:54

Jonk a écrit:
J'ai envoyé un coursier prévenir mon village d'envoyer 2t de bois et 1.5t de nourriture pour le village de Yosemite, plus modeste village de la LIG.

nous esperons pouvoir satisfaire les habitants de ce village de nos surplus... comme peut être d'autres villages en profiteront.

Diantre!
Qu'il est doux de voir tant de délicatesse en un corps si... hum hum... oui... je disais donc... merci Brave Jonk... mon village est modeste il est vrai. Que me conseillez-vous donc de faire de vos chères ressources? Et comment puis je vous remercier?
Revenir en haut Aller en bas
Eratosthène.
Chef
Eratosthène.


Nombre de messages : 925
Nombre de villageois : Je préférais 2200 +...
Date d'inscription : 29/11/2005

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyMer 17 Mai à 15:24

Ce n'était pas la peine d'offrir ce présent à Yosemite mais bon, nous t'en remercions tout de même ! Wink

Pour ce qui est de ton intégration dans la LIg et bien non, la LIg va rester gauloise mais nous allons créer une LIG [LE] pour LIG légion étrangère. Ce ne sera pas une wing, les deux alliance seront sur un pied d'égalité, c'est juste pour garder la LIG 100% gauloise. Seulement, nous allons encore un peu jouer avec ta patience : il nous faut un membre de confiance pour gérer cette légion étrangère et ce chef en question, nous ne l'avons pas encore aussi je te prie d'encore patienter...

En guise de dédommagement, j'envois un de mes commerçant t'envoyer une bouteille de notre meilleur Pastix dans ton village. Il est cependant assez fort, pense bien à le couper avec de l'eau sinon tu risque de ne pas apprécier tous les aromes de l'anix...
Revenir en haut Aller en bas
https://ligue-irreductibles.actifforum.com
Jonk




Nombre de messages : 18
Nombre de villageois : 473
Date d'inscription : 11/05/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyMer 17 Mai à 20:31

Bonjour,

Nous n'avons pas envoyé ces ressources dans le but d'influencer votre jugement, nous comprenons votre envie de maintenir la LIG Gauloise et nous portons volontaire pour commander votre légion.

Qui de mieux qu'un ancien légiono-gladiateur pourrait convenir à ce poste???
Nous connaissons les Romains, vivons en harmonie avec les Gaulois, comptons dans nos rangs de vaillants guerriers Germain, de fiers Ibéres, d'imposants Nubiens, et de courageux Hommes du Nord.

A Yosemite, nous lui demandons d'utiliser ces ressources dans le but de satisfaire au mieux son peuple.

A Eratosthène, nous lui demandons de venir déguster ce pastix avec nous dans notre village, je pourrais vous y présenter mes hommes, notre organisation et nous pourront palabrer sur la formation de na nouvelle Légion étrangére de la Lig.

A tous, je vous dit un grand merci pour votre accueil dans votre village.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Jonk




Nombre de messages : 18
Nombre de villageois : 473
Date d'inscription : 11/05/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyDim 21 Mai à 23:45

Bonjour,

Nous attendons depuis bien longtemps déja.
Nous aimerions un Non franc à défault d'un Non à demi prononcé...

Si je reste la à attendre votre réponse, dans deux Lunes je finis le Pastix de ce cher Eratosthène à son plus grand désespoir.

Nous vous remercions de pouvoir nous faire parvenir cette réponse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
dark valor

dark valor


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/04/2006

Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. EmptyLun 22 Mai à 0:21

Rassure tio en interne, on en discute.
On en est a trouver un chef pour la LIG[LE].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty
MessageSujet: Re: Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.   Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonk, Chef des Gladiateur évadés de Rome.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour c bir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Irréductibles Gaulois :: LIG academy :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser