La Ligue des Irréductibles Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la LIG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shain [T74]




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2006

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 12:50

Chers ennemis,

Une fois n'est pas coutume, je viens a vous avec un message de paix et pour essayer de regulariser nos relations.
Je vais faire un petit etat de la situation telle que je la vois et tenter de vous expliquer notre position.
Voila, jadis, nous avions lancer une guerre contre vous, essentiellement pour nous amusez, c'etait sans haine et c'etait sans raison. Le resultat de cette premiere compagne etait parfaitement nulle car nous avions cherement passe les defenses de Maquelle et vous aviez passe plus facilement chez Jango Fet qui alors etait sous le feu d'un autre ennemi. C'etait le seul village que vous pouviez atteindre vu l'estimation des troupes que vous aviez. Bref, on faisait la guerre mais vraiment rien n'avancait.
Sur ce, arrive les Gdt avec leurs gros sabots. A partir de pretextes pueriles, ils nous ont attaque par dessus le marche. Opportunisme, lachete ou manipulation de votre part... je ne sais pas. Il y a eu aussi l'episode XXX qui se sont vite retires du conflit. On sait tous pourquoi mais c'est un fait.
Pour moi, toutes ces histoires sont differentes. Les Gdt seront massacres jusqu'au dernier tant qu'ils ne se seront pas excuses, les XXX se sont retires de la guerre et il n'y a plus de pb entre nous. Reste ces messieurs de la LIG, que faire... Vos troupes sont nombreuses, effectivement mais vous etes tjrs plus fort en defense qu'en attaque. Votre premiere offensive nous a surpris et elle fut un succes incontestable, la deuxieme, je veux dire celle de hier soir, nous l'avons laisse passer, esperant que des negociations pourraient enfin s'operer. La prochaine serra arretee, j'en fais le serment.
Alors ou va-t-on ? Vers un nouvel enlisement de la situation ? Eratosthene me dit que la LIG est fondamentalement pacifique et que c'est nous qui avons une mauvaise image (je resume, pardon pour les raccourcis). Moi, je crois que tout comme nous, vous avez aime vous derouiller les articulations. Seulement vous avez ete, je dirai, un peu frustres de la fin (enfin, ce que nous appelons la fin evidemment, pour vous, c'est pas fini) de cette guerre. Alors on remet ca, seulement ce coup-ci, c'est vous qui attaquez et nous n'avons aucune raison de ne pas demander de l'aide et vous savez tout a fait ce que ca veut dire...
Alors ou va-t-on ? Reponse ----> nul part. Bref, tout ca pour dire qu'a moins d'un miracle, vous n'arriverez jamais a nous defaire et de notre cote, c'est parfaitement utopique que nous vous mettions a genoux.
C'etait mon constat deja il y a longtemps et c'est pour ca que j'avais decrete l'arret de la guerre. Cette maniere n'etait pas tres elegante, j'en conviens mais le temps pressait a l'epoque et j'avais lancer un message a Eratosthene pour le "prevenir", message qui n'a eu de reponse que 3 jours plus tard !!!! C'etait trop long alors j'ai pris la decision de decreter la fin des hostilites.

Comme vous le savez peut-etre, nous avons un projet de fusion avec les MAH, qui devrait aboutir bientot. C'est l'occasion, comme me le faisait remarquer Eratosthene, de remettre les compteurs a 0. Comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons jamais eu pour vous de la haine... a l'inverse des Gdt. Donc j'imagine qu'une solution est possible bounce
Mais pour cela, il faut faire taire les armes !!! Je n'ai pas vu de nouvelles attaques ce matin, j'ai donc commence a appaiser la situation avec nos allies, du mieux que j'ai pu. Si cela se confirme, alors ce sera reciproque de notre cote.
N'etant plus en guerre contre vous depuis deja un moment, je considere que la balle est dans votre camp

shain king
Revenir en haut Aller en bas
amlette

amlette


Nombre de messages : 295
Nombre de villageois : 2000+
Date d'inscription : 15/12/2005

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 14:20

Shain a écrit:
Le resultat de cette premiere compagne etait parfaitement nulle car nous avions cherement passe les defenses de Maquelle et vous aviez passe plus facilement chez Jango Fet qui alors etait sous le feu d'un autre ennemi.
Tu as toujours besoin de la ramener sur un truc qui n'a aucun rapport avec nous. "Ici vous avez réussi parceque.." "Mais nous sommes toujours les plus forts..". Nous ne t'avons pas fait une liste détaillée des barbares qui ont attaqué maquelle en même temps que vous, tu crois que tu es seul contre la LIG ? Nous avons tous des ennemis. J'aurais surrement dû attaquer ton village en premier, ca t'aurais remis dans tes pompes une minute pour que tu arretes de te prendre pour le plus costaud. La seule raison qui a poussé notre continuation c'est ça, c'est ce manque d'humilité de votre part qui gache tout, et qui fait que la paix n'est pas encore signée entre nous. Et celà n'a aucun rapport avec notre pacificité, je voudrais que tout ne soit pas mélangé volontairement pour essayer de ne faire porter un chapeau qui n'entre même pas sur nos têtes.
Gaellix, s'il lisait ton message, sourirait. Le même qu'amlette mais dans le camp ennemi. Le même que moi certe, mais j'ai surrement beaucoup plus de repect et d'humilité, et cette guerre je ne l'aurai jamais commencée.
Bien entendu la décision de paix ne me regarde pas, ou en tuot cas n'est pas décidé de moi. Ce message n'est donc que personnel, il va falloir que tu attendes celui de notre grand Chef.

A bientôt Shain.
Revenir en haut Aller en bas
http://amlette.be
Shain [T74]




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2006

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 15:25

Je suis bien desole d'avoir cette image d'arrogance mais bon je l'assume.
Un raideur est toujours mal percu par ceux qui n'ont pas cet optique.
Si vous avez percu de l'arrogance dans ce precedent discours, alors il y a eu un malentendu. Je veux vraiment passer un message de paix.

PS : Si je considere Eratosthene comme qq de correct, moi aussi j'ai cette impression pour certains d'entre vous. Alors attention aux messages ecrits qui deforment toujours ce qu'on veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Winix
Capitoul
Winix


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 04/12/2005

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 15:44

Bon, je viens de lire ton premier message Shain Very Happy et j'y répond sans prendre la peine de lire le message d'Amlette (pas d'influence donc Wink )

Une chose me choque un peu :
Citation :
chez Jango Fet qui alors etait sous le feu d'un autre ennemi
Penses tu que sous le prétexte d'être une ally pacifique, nous n'avons pas d'attaque de la part d'autres joueurs ?
Dans mon coin, il y a un joueur nommé Remo, tu connais ? le 4ème au classement Wink et cela ne m'empèche pas de lutter contre d'autres joueurs Very Happy

Citation :
la deuxieme, je veux dire celle de hier soir, nous l'avons laisse passer
Là, excuse moi mais j'ai un doute Wink pourquoi laisser son armée se faire détruire Question
Mais bon si tu le dis, je te fais confiance Wink

Citation :
vous qui attaquez et nous n'avons aucune raison de ne pas demander de l'aide
Aucune raison Question Exclamation Peut-être que par honneur vous le feriez pas tout comme nous n'en n'avons pas demandé Wink
Si la XXX est venu vous tapper à l'époque c'est parce qu'ils ont bien voulu honorer leur pacte mais ce de leur propre initiative Wink

Sinon, je te trouve contradictoire :
Citation :
La prochaine serra arretee, j'en fais le serment.
Là, tu te dis capable toi et ton alliance de nous arréter puis tu dis que tu compte demander de l'aide et te vante que vous allez nous réduire
Citation :
demander de l'aide et vous savez tout a fait ce que ca veut dire...
Il est facile de se cacher derrière une très grosse alliance Wink

Bref, pour en finir, je suis personnellement assez d'accord pour l'arrêt de la guerre mais attention, cela ne sera en aucun cas un PNA entre les deux alliances Wink
Les raids restent autorisés mais toujours sans acharnement Wink

Par sans acharnement, j'entend :
- pas de raids à longueur de journée
- pas de raids continu où c'est l'attaquant qui change Wink c'est à dire que 5 attaques par jour par 5 joueurs différents de la T74 sur un même village de la LIG est pour moi, soit de l'acharnement déguisé soit de la provocation Wink

Ceci étant valable pour les deux camps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eratosthène.
Chef
Eratosthène.


Nombre de messages : 925
Nombre de villageois : Je préférais 2200 +...
Date d'inscription : 29/11/2005

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 16:00

Je suis las de tous ces grands discours qui ne mènent à rien aussi je ferais je mon mieux pour être bref et précis dans mes dires. En réalité, je n'ai rien à ajouter aux propos d'Amlette et de Winix, ils sont très justes et je partage leur pensée.

J'ajouterai seulement pour compléter les dires de Winix que si la paix est signée, les attaques avec des engins de siège devront prendre fin, je pense que Winix n'a pas jugé nécessaire de le souligner car cela coule de source mais bon, j'aime autant prévenir tout malentendu.

Voilà Shain, dites-nous si ces termes vous conviennent ou si vous souhaiteriez y ajouter une petite modification.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligue-irreductibles.actifforum.com
Shain [T74]




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2006

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 16:02

Si tu prends toutes mes phrases, alors je m'en sors pas... Il va falloir que je te reponde point par point, ca va etre lassant.

Pour cette histoire de futur PNA ou pas, c'est effectivement un peu premature. Je ne peux pas m'engager en quoique ce soit car je ne serai ni le diplomate (on se demande pourquoi tiens ;-) ), ni le chef suppreme. Je ne serais que le chef bis (peut-etre meme que je vais me retirer et labourer mes terres ;-), c'est fatiguant d'etre le chef d'une petite equipe tres guerriere... )
Mais j'imagine qu'a defaut de qqchose d'officiel, en cas d'attaque, ce sera une estimation du rapport de force qui fera balancer la diplomatie d'un cote ou de l'autre. Rien de nouveau sur la planete en fait.
De toute facon, a la base, nous voulions tester vos defenses pour savoir si votre equipe avait du repondant et si dans le cas contraire, vous pourriez servir de frigo. Il est evident que maintenant nous avons conscience que la chose n'est pas aisee.
Juste un petit truc quand meme, sur mon cote arrogant. J'ai qd meme plusieurs fois rendu hommage a votre courage et votre organisation en publique sur le forum. Je ne crois pas que qq d'absolumment arrogant l'aurait fait. Je l'ai fait car j'ai toujours considere qu'on rigolait bien a se mettre sur la tronche. D'ailleurs a ce propos, j'avais un jour envoyer un message a votre chef pour lui dire que j'avais peur que ce conflit s'envenime, et que ce n'etait pas forcement notre volonte.
Enfin, loin de moi l'idee de passer pour le gentil mais ce conflit est arrvie a une extremite telle qu'il faut faire qqchose pour qu'il se termine.
Revenir en haut Aller en bas
amlette

amlette


Nombre de messages : 295
Nombre de villageois : 2000+
Date d'inscription : 15/12/2005

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 16:31

Est-ce que je suis le seul à ne pas voir la réponse à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amlette.be
Shain [T74]




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2006

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 17:12

Si les conditions de paix sont acceptables ?

Je peux parler au nom de la T74 uniquement mais oui.
En gros, si j'ai bien compris, on stoppe les hostilites et on fait pas de pacte. Si ce n'est pas respecte, ily a un risque de nouvelle guerre. Mais vu que je suis venu chercher la paix et que vous etes aussi pour la paix, ca devrait aller non ?
Donc il ne reste plus qu'a se serrer la main.
Revenir en haut Aller en bas
Shain [T74]




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2006

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 17:14

J'ai oublie un detail :

Il est bien evident que dans ce contexte, il vaut mieux eviter de faire des petits raids. Laissons les choses se tasser...
Revenir en haut Aller en bas
amlette

amlette


Nombre de messages : 295
Nombre de villageois : 2000+
Date d'inscription : 15/12/2005

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 17:39

Shain [T74] a écrit:
Il est bien evident que dans ce contexte, il vaut mieux eviter de faire des petits raids. Laissons les choses se tasser...
Encore une chose qui coule de source mais qu'il est préférable de dire !
Aller Era, sers lui la main qu'il s'en aille. J'en ai marre d'entendre parler des T74.
Revenir en haut Aller en bas
http://amlette.be
Winix
Capitoul
Winix


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 04/12/2005

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 17:45

Shain [T74] a écrit:
J'ai oublie un detail :

Il est bien evident que dans ce contexte, il vaut mieux eviter de faire des petits raids. Laissons les choses se tasser...
Tout à fait, cela va de soit, on ne va pas commencer une série de raid dès la fin d'une guerre Razz

Laissons les joueurs ayant été touchés reprendre le cours du jeu là où il était avant le début de la guerre Wink



[Entre parenthèse]
Era, si j'ai pas parlé des catapultes, c'est parce qu'elles sont des unités comme les autres, nous ne pouvons pas empécher quiquonque de les utiliser Wink sauf en les lui détruisant Very Happy
Evidemment, il coule de source de ne pas les sortir dans l'immédiat Wink comme les raids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shain [T74]




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2006

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 18:59

Merci de tes paroles Amlette, je ne vais donc pas m'attarder encore en ce lieu.
Pour info, nos membres changent d'alliance en ce moment meme. Vous pouvez donc enlever T74 de la section guerre.

Bonne chance a vous
Revenir en haut Aller en bas
Eratosthène.
Chef
Eratosthène.


Nombre de messages : 925
Nombre de villageois : Je préférais 2200 +...
Date d'inscription : 29/11/2005

Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? EmptyVen 31 Mar à 19:40

Bon et bien, disons que tout est bien qui finit bien. Je suis heureux d'enfin mettre terme à cette guerre... J'espère qu'à l'avenir nos relations soient plus détendues et plus cordiales.

Bonne chance à vous aussi pour votre nouvelle alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligue-irreductibles.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?   Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre T74-LIG... Mais ou va-t-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Calcula-Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Irréductibles Gaulois :: Ambassade :: Ambassade publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser