| Le Calcula-Guerre | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Le Calcula-Guerre Lun 13 Mar à 23:32 | |
| Je vous présente mon programme, après des semaines de boulot : Le Calcula-Guerre. Il permet de calculer les pertes en ressources (+ un total de troupes perdues, total de points OFF et DEF gagnés dans chaque alliance...) pour une guerre, très simplement. Vous auvez droit à ce projet en avant-première pour le tester avant que je ne l'offre aux travianais français. Merci de me rapporter toutes erreurs, incohérences ou chose suspecte ici. Et n'hésitez pas si vous avez des question ! Télécharger(Si votre pare-feu vous demande quoi faire, répondez lui "Enregistrer") Pour utiliser le programme :- Vous devez pouvoir ouvrir les fichiers Microsoft Powerpoint (fourni avec Office).
- Vous devez pouvoir dézipper les fichier en ".rar".
- Vos options de sécurité peuvent bloquer le code. Pour remédier à cela, créez un fichier Powerpoint, ouvrez-le, allez dans Outils=>Options=>Sécurité=>Sécurité des macros=>Sources fiables et cochez la case "Faire confiance au projet Visual Basic". Si malgrès cela les boutons (rectangles) ne marchent pas (vous devrez alors quitter le programme avec Echap... sans risque si vos boutons ne marchent pas de toute manière !), allez dans Outils=>Options=>Sécurité=>Sécurité des macros=>Niveau de sécurité et sélectionnez "Basse".
Dernière édition par le Dim 19 Mar à 18:26, édité 2 fois | |
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Ange Kore Prêteur
Nombre de messages : 468 Nombre de villageois : 3512 au 8 juin !! Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Mar 14 Mar à 0:31 | |
| Je veux bien t'aider, mais j'ai pas tout compris... | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Mar 14 Mar à 9:35 | |
| Je vais réexpliquer : C'est simple, tu fais un copier/coller de cela : - Code:
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Select Case Niv.ListIndex Case 0 ActivePresentation.Slides(6).Shapes(8).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(9).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(10).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(11).TextFrame.TextRange = Case 1 ActivePresentation.Slides(6).Shapes(8).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(9).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(10).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(11).TextFrame.TextRange = Case 2 ActivePresentation.Slides(6).Shapes(8).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(9).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(10).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(11).TextFrame.TextRange = Case 3 ActivePresentation.Slides(6).Shapes(8).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(9).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(10).TextFrame.TextRange = ActivePresentation.Slides(6).Shapes(11).TextFrame.TextRange = (Faire pareil jusqu'à Case 19 ou moins si il y a moins de 20 niveaux) End Select Dans les 4 lignes qui suivent "Case 0", après les "=", tu va mettre les ressources nécessaires à la construction du bâtiment (que tu auras choisi) pour le niveau 1. Pour savoir cela, j'ai mis un lien dans le 1er message qui est le Wiki traduit en français. Par contre, certains bâtiments n'ont pas le bon nom, se référer à mon texte en rouge. Ainsi, après la première ligne après le "Case 0", tu va mettre le bois nécessaire. Deuxième ligne : la terre Troisième ligne : le fer Quatrième ligne : les céréales Et tu fais pareil pour chaque niveau, en remettant "Case" puis le niveau à faire - 1 (Case 5 si tu fais le niveau 6) Tu continues jusqu'au dernier niveau, tu écris "End Select", tu me le copies et tu me l'envoies par message privé | |
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Krusher Chef de guerre
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Mar 14 Mar à 9:42 | |
| Biensur c,est pour ceux qui ont du temps libre et rien a faire Petit conseil a tous, ceux qui voudront aider Pikasasha, veuillez indiquer si dessous le(les) batiment(s) que vous voulez faire afin d'éviter que plussieur personne fait le meme batiment ... Et Pikasasha, dans ton premier post pourrait tu tenir a jour les batiments qui ont été fait et les niv. qui ont été fait? afin que ceux qui veulent t'aider peuvent savoir facilement se qui te manque Merci a tous | |
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Ange Kore Prêteur
Nombre de messages : 468 Nombre de villageois : 3512 au 8 juin !! Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Mar 14 Mar à 11:25 | |
| Ok c'est parti... FAIT : Moulin à farine Caserne Academie Scierie Boulangerie Usine d'armures Le Marché L'Atelier Le depot de ressources la Cachette L'ecurie La fonderie Le silo à céréales Briquerie Ambassade
Dernière édition par le Ven 17 Mar à 17:04, édité 1 fois | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Mar 14 Mar à 20:28 | |
| Bon, suite à quelques problèmes techniques (Subordonnée trop longue...), j'ai du diviser le programmage en 4. Cela entraîne donc une modification du code. Je dois convertir les bâtiments déjà inscrits, cela sera fini demain, puis je vous donnerai les nouvelles lignes à compléter Je tiens à remercier Ange pour sa formidable participation | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Jeu 16 Mar à 17:46 | |
| Liste des bâtiments inscrits (en vert) et non-faits (en rouge) : [0] Bâtiment principal [1] Ambassade [2] Palais [3] Résidence [4] Hotêl de ville [5] Académie [6] Caserne [7] Ecurie [8] Atelier [9] Armurerie [10] Usine d'armures [11] Dépôt de ressources [12] Silo à céréales [13] Cachette [14] Marché [15] Mur (/!\ Code différent !) [16] Bois (champs) [17] Carrière de terre (champs) [18] Mine de fer (champs) [19] Ferme de céréales (champs) [20] Scierie [21] Briqueterie [22] Fonderie [23] Moulin [24] Boulangerie
Je m'occupe du mur en ce moment.
Un grand merci à Ange Kore pour son aide précieuse (23 bâtiments faits sur 25 !).
Dernière édition par le Sam 18 Mar à 16:55, édité 1 fois | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Sam 18 Mar à 16:54 | |
| Cette partie du code est désormais terminée, est-ce qu'Erato pourrait me supprimer tous les messages sauf le premier ? | |
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Eratosthène. Chef
Nombre de messages : 925 Nombre de villageois : Je préférais 2200 +... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Sam 18 Mar à 18:47 | |
| Sauf le premier ? Il y a pas grand chose d'intéressant dessus, non? En fait, je vais les laisser et dès que tu postera le lien vers le calcula guerre, je l'ajouterai dans le centre de documentation. | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Sam 18 Mar à 18:58 | |
| C'était pour effacer les messages un peu trop longs sur un sujet qui n'est plus d'actualité Enfin, pas grave Bon, j'ai une étape assez longue à faire (codage des unités), puis quelques boutons Accueil, Quitter et tout ça avant de soumettre ce fichier à vos tests | |
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Ange Kore Prêteur
Nombre de messages : 468 Nombre de villageois : 3512 au 8 juin !! Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Dim 19 Mar à 0:24 | |
| Pour le codage des unités je suis prête. Envoi-moi le code et le lien quand tu voudras. | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Dim 19 Mar à 0:34 | |
| Et bah... en astrologie gauloise, je suis peuplier... et les peupliers sont de nature pessimiste... Finalement, le codage des unités n'est pas si long que je le pensais Donc ça ira Ange Normalement, si tout se passe bien, le programme sera terminé pendant la journée de demain. | |
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Ange Kore Prêteur
Nombre de messages : 468 Nombre de villageois : 3512 au 8 juin !! Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Dim 19 Mar à 0:48 | |
| Ok bin si ta besoin,je suis dispo. | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Dim 19 Mar à 15:13 | |
| Je ne pense pas que tu aura besoin de m'aider, mais merci de l'avoir proposé Bon, un petit bilan de ce matin : Ca avance très vite ! La partie des unités sera surement terminée en début d'après-midi (il ne me manque plus, à l'heure où j'écris, que les points OFF et DEF ainsi que de copier/coller/échanger-des-données le code pour l'adapter dans l'autre sens ). Puis quelques boutons à coder... allez, en étant optimiste, ce sera terminé dans l'après-midi (vers quoi... 16H30 ?), en étant pessimiste ce sera ce soir, et en étant pessimiste à l'extrème, une erreur se produit et je n'arrive pas à la résoudre... | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Dim 19 Mar à 18:15 | |
| Cela m'a fait une étrange sensation durant le codage des derniers boutons, juste 2-3 lignes par-ci par-là, après en avoir fait des milliers... Et bien voilà, c'est terminé, et ça fait bizzard d'ouvrir le fichier pour... l'utiliser !
Je vous le propose à vous dans un premier temps. Pendant quelques jours, vous allez me fouiller TOUT le programme ! Si vous trouvez une erreur ou une incohérence, rapportez là immédiatement ici !
Lien et instructions dans le premier message. | |
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Eratosthène. Chef
Nombre de messages : 925 Nombre de villageois : Je préférais 2200 +... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Dim 19 Mar à 19:08 | |
| GE-NI-AL ! C'est vraiment le mot pour qualifier ton programme ! Bien que j'ai été un peu pessimiste au début à cause des boutons qui ne voulaient pas marcher, je suis totalement conquis ! C'est du super boulot, félicitation à toi (et à Ange Kore aussi) ! | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Dim 19 Mar à 19:33 | |
| Merci Sinon, pas d'erreur en vue ? P.S: j'ai déjà entré les remerciements à l'alliance, au cas où il n'y aurait rien à modifier, comme ça je n'aurais rien à faire P.S: tiens, justement, dans la page "crédits", ça m'a fait peur de voir le nombre de lignes de code... ça doit être le plus gros projet sur lequel j'ai travaillé en code VBA à ce jour | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Mar 21 Mar à 19:09 | |
| Bon, pas grave, je le mets en service, je récupérerai les erreurs de la part de... tout le monde Mais z'inquiétez pas, j'enlève pas le remerciement | |
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*maquelle*
Nombre de messages : 192 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Mar 21 Mar à 22:35 | |
| je l'ai téléchargé, et une fois que je rentre les tags d'alliances, quand je clic sur le bouton rien ne se passe... | |
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Eratosthène. Chef
Nombre de messages : 925 Nombre de villageois : Je préférais 2200 +... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Mar 21 Mar à 22:48 | |
| - Pikasacha a écrit:
- Vos options de sécurité peuvent bloquer le code. Pour remédier à cela, créez un fichier Powerpoint, ouvrez-le, allez dans Outils=>Options=>Sécurité=>Sécurité des macros=>Sources fiables et cochez la case "Faire confiance au projet Visual Basic". Si malgrès cela les boutons (rectangles) ne marchent pas (vous devrez alors quitter le programme avec Echap... sans risque si vos boutons ne marchent pas de toute manière !), allez dans Outils=>Options=>Sécurité=>Sécurité des macros=>Niveau de sécurité et sélectionnez "Basse"
Il faut tout lire en entier ! | |
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Pikasacha Capitoul
Nombre de messages : 783 Nombre de villageois : 1393 (MAJ : 25/06 00:34) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre Mer 22 Mar à 23:16 | |
| BUG découvert :
Dans "Entrer un bâtiment détruit chez les [Alliance2]" Malgrès le message, le programme ne prend pas en compte le type défini, faisant bloquer tout ça.
BUG réparé Si vous avez téléchergé le programme avant que le bug ne soit découvert et résolu, téléchargez-le à nouveau. | |
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| Sujet: Re: Le Calcula-Guerre | |
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| Le Calcula-Guerre | |
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