La Ligue des Irréductibles Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la LIG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ouverture d'un consulat )-c-(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baron Bodissey




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2006

Ouverture d'un consulat )-c-( Empty
MessageSujet: Ouverture d'un consulat )-c-(   Ouverture d'un consulat )-c-( EmptyLun 3 Avr à 11:22

Bonjour à vous frères gaulois,

Je me présente à vous en qualité d'ambassadeur de la Communauté — tag : )-c-( — et souhaiterais entamer des pourparlers avec vous. En effet, un de nos membres (EvaristeGaulois) est la cible de pillages dévastateurs de la part de votre illustre tavernier, j'ai nommé Winix. Je lui ai par ailleurs transmis un message lui exposant notre position face à ces attaques.
En substance, je sollicite de votre part une trève dans vos pillages, dans le but de lui permettre de se développer et d'essaimer dans un coin moins dangereux. Je lui ai fait part de la nécessité de s'installer ailleurs, et je pense qu'il a compris les enjeux de cette démarche.
Aussi, s'il plaît à votre bienveillance, et au nom de la paix que vous semblez défendre dans votre description d'alliance, je vous prie de bien vouloir laisser ce jeune Gaulois tranquille, le temps pour lui de créer ses villages hors de la zone d'influence de votre très puissant tavernier.

Cordialement à vous tous,

Baron Bodissey
Revenir en haut Aller en bas
Winix
Capitoul
Winix


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 04/12/2005

Ouverture d'un consulat )-c-( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un consulat )-c-(   Ouverture d'un consulat )-c-( EmptyLun 3 Avr à 19:41

Voici la réponse que je t'ai envoyé ingame, je la poste ici afin que tout le monde puisse voir ce qu'il en est Wink
Citation :
Bien le bonjour ambassadeur,

En effet, j'ai effectué des attaques sur mon voisin EvaristeGaulois.
Plus exacement, 3 attaques et 1 espionnageen 2 jours , le dernier espionnage datant d'il y a 9 jours est ayant abouti à la perte de mes avant garde.
Je ne considère pas cela comme "moults pillages" de ma part.
Par conséquent, je ne cesserai pas mes attaques mais les espacerai afin de ne pas nuire au développement de votre membre.

Suant à des relations amicales, j'ai constaté dans le passé que se faire des voisins comme alliés est un ralentissement à son propre développement.

Sur ce, je pense que vous pouvez comprendre ma position.

Je vous souhaite une bonne journée et bon jeu.
@+

Pour plus de détail :
- 1 espionnage le 25/03/06 à 14h24 avec 21 avant gardes qui ne sont jamais revenus
- 1 espionnage le 02/04/06 à 12h13
- 1 attaque le 02/04/06 à 12h45
- 1 attaque le 02/04/06 à 15h52
- 1 attaque le 03/04/06 à 02h32

Cela fait donc bien 3 attaques dernièrement, alors que si je me rapelle bien, je ne l'ai jamais attaqué auparavant en tout cas sans aucune réussite.
J'ai donc attaqué 3 fois car je ne pouvais pas ramener un gros butin en 1 seule fois.

Sinon, je vais relever quelques points de tes propos.
Citation :
la cible de pillages dévastateurs
J'ai l'impression que je le harcèle Suspect quand tu dis ça. Alors que non Wink

Citation :
dans le but de lui permettre de se développer et d'essaimer dans un coin moins dangereux. Je lui ai fait part de la nécessité de s'installer ailleurs, et je pense qu'il a compris les enjeux de cette démarche.
Je suis pas d'accord avec toi Wink
Entrer dans une zone nouvelle, c'est s'exposer à d'autres pilleurs Wink LE résultat est donc le même.

Si je peux donner un conseil à ton jeune gaulois, c'est de bien se servir de son second village Wink
Il est situé à côté de son premier village et est donc à 2min30 de trajet pour ses commerçants Wink
Cette indication devrait suffire pour comprendre comment réduire ses pertes aussi bien en armée qu'en ressources Wink

Et pour finir,
Citation :
votre illustre tavernier, j'ai nommé Winix
Citation :
votre très puissant tavernier
Merci des compliments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Bodissey




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2006

Ouverture d'un consulat )-c-( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un consulat )-c-(   Ouverture d'un consulat )-c-( EmptyLun 3 Avr à 20:21

Illustre tavernier,

Je vous remercie de votre réponse publique et privée. Il est vrai que les termes employés ont dépassé quelque peu ma pensée.
Je souhaite cependant apporter quelques précisions :
Quand vous dites qu'essaimer ailleurs est une erreur, je pense que vous faites peu de cas de la proximité d'alliés puissants aux alentours du nouveau village. Ceux-ci s'avèrent généralement capables d'étendre leur protection à la jeune pousse ainsi créée.
Mais je vous remercie de vos bons conseils et vous souhaite également bon jeu et bons pillages (mais pas trop sur le jeune Gaulois quand même).

Cordialement,

Baron Bodissey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'un consulat )-c-( Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un consulat )-c-(   Ouverture d'un consulat )-c-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'un consulat )-c-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Irréductibles Gaulois :: Ambassade :: Ambassade publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser