La Ligue des Irréductibles Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la LIG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La grande charte de la LIG

Aller en bas 
AuteurMessage
Eratosthène.
Chef
Eratosthène.


Nombre de messages : 925
Nombre de villageois : Je préférais 2200 +...
Date d'inscription : 29/11/2005

La grande charte de la LIG Empty
MessageSujet: La grande charte de la LIG   La grande charte de la LIG EmptySam 1 Avr à 14:57

LA GRANDE CHARTE DE LA LIG


Art 1 – Création de la LIG

a) La LIG est une alliance pacifique, 100/100 gauloise, fondée par Malômennix et Eratosthène qui en sont les Chefs de droit. Tout chef de village qui intègre l’alliance leur reconnaît ce droit.
b) Les Chefs de la LIG sont les garants de la bonne tenue de l’alliance, de son homogénéité, de sa politique et des objectifs qu’elle s’est fixés, se fixe ou se fixera.
c) Les Chefs de la LIG s’engagent à mettre tout en œuvre pour assurer la victoire de l’alliance sans jamais faire acte d’autorité despotique ou dictatoriale. Pour respecter un régime démocratique, ils s’entourent de conseillers et mènent les débats appropriés avec l’ensemble des membres de l’alliance.

Art 2 – Mission de la LIG

a) La LIG a pour mission de réunir les villages gaulois, à l’exclusion de tout autre village, pour en organiser la défense, le développement et les échanges commerciaux. En cas de traité avec d’autres alliances, sa mission s’étend aux signataires dans la limite des termes convenus.
b) La LIG privilégie la paix et entretient avec toute alliance uniquement gauloise des rapports chaleureux qui peuvent aller jusqu’à un Pacte Total. Toute alliance totalement gauloise bénéficie, à sa demande ou sur proposition, d’un Pacte de Non-Agression automatique, sauf cas exceptionnel (ex : une alliance gauloise a signé un pacte avec des romains). Pour toute raison de survie et toujours par souci de paix, la LIG peut exceptionnellement envisager un PNA avec une faction ennemie, ce problème devant être débattu par l’ensemble des membres de l’alliance.
c) Toutes les actions diplomatiques sont engagées par l’Ambassadeur qui prend acte des demandes faites par d’autres alliances, des propositions ou des suggestions faites par la LIG, à l’issue d’un Conseil des Chefs, par l’intermédiaire des Conseillers ou sur avis favorables des Chefs de l’alliance. (Cf.Art.4c-3e) Suite à la signature d’un Pacte ou d’une Entente (Cf. Art.5a) la LIG s’engage à respecter chaque terme de l’accord signé.
d) Dans le cas d’une crise diplomatique grave la concernant ou de conflit mené contre des alliés, la LIG peut être amenée à faire la guerre si toute proposition d’arrangement ou de PNA reste sans retour. La décision finale, après consultation de tous les chefs de village, revient au Grand Conseil. De même, en cas de rupture de Pacte ou d’Entente pour des raisons malhonnêtes ou déloyales, la LIG peut se retourner contre ses anciens alliés.
e) Dans le cas de toute attaque menée à l’encontre d’un village de l’alliance par un autre chef de village, la LIG réagit par des représailles immédiates, sous le haut commandement du Chef de Guerre qui en établit les modalités. (Cf. Art.4d) S’il s’agit d’une attaque massive organisée par une autre alliance, le Grand Conseil ne peut, après consultation des chefs de village, déclarer la guerre à celle-ci qu’à l’unanimité des voix exprimées.

Art 3 – Organisation de la LIG

a) La LIG conduite par ses deux Pères Fondateurs, Eratosthène Chef d’Alliance et Malômennix Gouverneur, est une alliance démocratique qui donne la parole à chacun de ses membres pour que les responsables puissent prendre les mesures les plus adaptées à l’ensemble. Les Pères Fondateurs sont assistés de Conseillers.
b) Les affaires courantes ne nécessitant aucun débat sont directement réglées par les Chefs eux-mêmes ou par leurs Conseillers dans les responsabilités qui leur sont échues. L’un et l’autre peuvent prendre l’avis d’un autre membre du Grand Conseil.
c) Le Grand Conseil de sept membres est composé des Pères Fondateurs et de leurs Conseillers : Ambassadeur, Chef de Guerre, Préfet, Capitoul et Préteur… (Cf. Art.4 in ex.). Le Grand Conseil débat, à huis-clos, des problèmes de première importance qui déterminent la survie de l’Alliance ou menacent son existence. Ces débats, administratifs, politiques, économiques et militaires sont ouverts à la demande des Chefs de l’Alliance ou à la demande faite en privé par l’un ou l’autre des Conseillers. De même, s’il y a lieu, il décide en privé des questions et des sanctions disciplinaires.
d) Le Grand Conseil peut être amené à dépouiller en privé les résultats d’un vote à bulletin secret, celui-ci étant toujours préconisé quand le scrutin risque d’envenimer un débat ou générer un conflit de personnes.
e) Le (ou les) Chef d’Aile ainsi que le (ou les) Chef d’Armes peuvent être admis au Grand Conseil dans des circonstances particulières. (Cf. Art.4h-6c).
f) Les décisions ne peuvent être adoptées qu’à l’unanimité et uniquement si le Grand Conseil a atteint le quorum de cinq Conseillers présents sur sept. Les conseillers absents peuvent donner leur « pouvoir » à n’importe lequel des membres du Grand Conseil, celui-ci ne pouvant en détenir qu’un seul.
g) Le Conseil des Chefs est tenu par tous les chefs de village lors de décisions à prendre, proposées et mises aux voix par les Chefs de la LIG ou par l’un de leurs Conseillers. Le débat et le vote (ou le référendum) sont publics et les ordonnances qui suivent, sont immédiatement applicables. En cas de polémique dangereuse pour la paix de l’Alliance, les Pères Fondateurs peuvent demander un vote à bulletin secret par l’entremise de la messagerie privée. Les sentences sont entérinées à la majorité simple.
h) Le Conseil des Chefs peut être réuni en Séance Extraordinaire à la demande de trois chefs de village qui en déposeront la requête dûment motivée dans la Salle du Conseil où celle-ci sera exposée pendant trois jours sans qu’elle puisse prêter à commentaires. S’il faut alors, à la suite de cette Séance Extraordinaire, prendre un arrêté, cela ne peut se faire que si le quorum des votants atteint les deux tiers des membres de l’Alliance et si le vote est exprimé à la majorité qualifiée des deux tiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligue-irreductibles.actifforum.com
Eratosthène.
Chef
Eratosthène.


Nombre de messages : 925
Nombre de villageois : Je préférais 2200 +...
Date d'inscription : 29/11/2005

La grande charte de la LIG Empty
MessageSujet: Re: La grande charte de la LIG   La grande charte de la LIG EmptySam 1 Avr à 14:58

Art 4 –Hiérarchie et Délégations de la LIG

a) Le Chef d’Alliance : C’est le rang suprême tenu par l’un des deux Pères Fondateurs. Il est, de droit, le Chef politique et militaire de la LIG, il administre le Forum et constitue la clef de voûte de la hiérarchie.
b) Le Gouverneur : Il est, de droit, l’alter ego du Chef d’Alliance et en a toute l’autorité, ce rang est tenu par l’autre Père Fondateur. Il réglemente et gère toute l’administration et fait appliquer les règles et les lois en usage dans l’alliance.
c) L’Ambassadeur : Désigné par ses Chefs ou élus par ses pairs, il est le bras droit du pouvoir politique et responsable de la diplomatie. Il peut négocier les traités, les pactes et les ententes commerciales, il peut intervenir dans les conflits opposant un membre de la LIG à un attaquant et faire des campagnes de recrutement, d’alliance ou de communication à l’extérieur de la gouvernance.
d) Le Chef de Guerre : Désigné par ses Chefs ou élu par ses pairs, il est le bras droit du pouvoir militaire et responsable de la stratégie. Il peut organiser une expédition punitive à l’encontre d’un village à la condition que celle-ci soit sans danger militaire, politique ou diplomatique pour l’Alliance. En temps de guerre, c’est lui qui discute de la tactique avec ses Chefs d’Armes qui lui doivent obéissance et fidélité, mais reste dépendant de la décision finale du Grand Conseil.
e) Le Préfet : Désigné par ses Chefs ou élu par ses pairs, il est le bras droit du Gouverneur et responsable des marchés intérieurs et extérieurs. Il doit veiller à la bonne tenue des transactions commerciales et financières de la LIG, il doit fixer les taux de change, assurer la parité des transactions au sein de l’Alliance et de ses partenaires, il intervient pour régler tous litiges, plaintes ou réclamations. Il ne peut pas conclure d’Echanges Commerciaux avec une autre partie extérieure. En cas de conflit sévère, il peut être amené à gérer l’effort de guerre pour que, dans un souci d’équité, l’ensemble des villages y participe dans la mesure de leurs moyens.
f) Le Capitoul : Titre honorifique donné au responsable de la Taverne qui est élu par les chefs de village. Son rôle est prépondérant pour le moral de l’Alliance, il écoute et réconforte, fait la promotion de notre langue (RP) et conserve l’humeur joyeuse et le moral incorruptible de la LIG. Il est le Représentant du peuple et de son bon sens, à ce titre, il collecte toutes les suggestions (positives ou négatives) qui lui parviennent en privé ou au cours de ses conversations pour en rapporter la synthèse au Grand Conseil.
g) Le Préteur : Titre officiel donné à l’adjoint(e) du Gouverneur directement désigné par son Chef. Son rôle est de seconder administrativement le Gouverneur, particulièrement dans la fonction publique et la gestion des chefs de village.
h) Le Chef d’Aile : C’est le Chef de l’extension de la LIG et, à ce titre, siège au Grand Conseil, avec droit de vote, lors des délibérations qui concernent directement sa branche. De même il y siège avec les même droits lors des débats militaires. Il peut être présent en temps que consultant sur toutes les autres matières. (Cf.Art.6)
i) Les Chefs d'Armes n'entrent pas dans la hiérarchie du Grand Conseil et sont nommés ponctuellement et provisoirement par le Chef de Guerre le temps d'une opération militaire définie. En temps de guerre, ils peuvent être entendus comme consultants lors des débats du Grand Conseil mais ne participent pas au vote. Ils n’affichent pas leur statut et doivent rester discrets sur leur rôle qui tient du Secret Militaire.

Art 5 – Documents de la LIG

a) Chacun des Pactes, Traités ou Ententes conclus, signés ou passés entre la LIG et une autre alliance fait l’objet d’un document stipulant tous les engagements et signé des deux parties. Ces pactes sont gardés dans la salle des archives.
b) Les chefs de village sont tenus pour responsables de la bonne marche des accords signés qu’ils acceptent de fait et tout manquement à ceux-ci peut entraîner des sanctions disciplinaires. (Cf.Art.8b)
c) Le Pacte de Non-Agression (PNA) engage les deux parties à ne pas s’attaquer mutuellement et peut être assorti d’une EC. (Cf. PJ1. PNA)
d) L’Entente Commerciale (EC) permet à deux alliances de commercer en garantissant tous les paiements et en favorisant les taux d’échange. Cf.PJ2.EC)
e) L’Entente de Défense (ED) engage les alliances signataires à porter secours à celle qui se verrait attaquée par une alliance ennemie.
f) Le Pacte Total, pacte au plus haut niveau, conduit les deux alliances à entrer simultanément en guerre contre une troisième.
g) Le Pacte d’Intérêts Communs (PIC) est un pacte très spécifique à la LIG qui inclus un PNA, une EC et une ED sans lier les parties dans un engagement qu’elles ne pourraient tenir.


Art 6 – Extension de la LIG

a)Cet Article 6 est soumis à conditions et ne relèvera de la Charte qu’à l’issue d’une consultation de tous les Chefs de la LIG.
b) Les modalités de recrutement ne permettant pas de dépasser un certain quota de conscription, il est convenu que les Pères Fondateurs peuvent avoir recours, si nécessaire, à une extension de l’Alliance en créant une branche parallèle ou Aile (wing), voire plusieurs Ailes si son Histoire le permet.
c) Cette Aile est partie intégrante de la LIG dont elle porte les couleurs et dont le logo parle de lui-même : LIG [L1] ou LIG[L2] etc.
d) L’Aile est dirigée par un Chef d’Aile, élu par le Grand Conseil sur un appel à candidature ou propositions du Conseil des Chefs. A ce titre il siège et vote au Grand Conseil uniquement lors des débats le concernant.
e) Le Chef d’Aile prend ses fonctions dès son élection, même si l’aile n’est pas crée, son village devient le centre de cette prolongation de l’Alliance. Il tient ses responsabilités de la LIG et peut être relevé de ses fonctions par le Grand Conseil pour toute raison semblant raisonnable à ce dernier.
f) A l’instant où le nouveau Chef est nommé, la LIG, par l’intermédiaire du Gouverneur ou du Préfet, lui verse les subventions nécessaires à tout élargissement de son ambassade. Toutes les inscriptions pour un recrutement doivent obligatoirement passer par le Centre de Recrutement de la LIG, et être entérinées par le Gouverneur.
g) L’Aile n’est pas autonome et dépend totalement du Gouvernement Central de l’Alliance, son Forum est celui de la LIG, cependant pour des raisons pratiques, il sera crée sur celui-ci un domaine spécifique à chacune des Ailes sous la responsabilité de son Chef. Ce dernier peut se choisir un (e) Préteur pour se faire assister dans toutes les démarches administratives concernant son Aile sans que celui-ci puisse prétendre à la hiérarchie de la LIG.
h) Les Chefs des villages de l’Aile sont, comme tous les autres Chefs de la LIG, membres à part entière du Conseil des Chefs et tenus à respecter tous les engagements de l’Alliance.
i) Pour des raisons stratégiques évidentes, les cinq derniers du classement de la LIG peuvent être appelés à permuter avec les 5 premiers de LIG [L1] à l’exception du Chef d’Aile et de son Préteur qui sont immuables sauf à donner leur démission, être appelés à d’autres fonctions ou remerciés pour raisons diplomatiques. Ceci n’étant pas une mesure coercitive, mais la meilleure façon de faire progresser l’Alliance, elle serait appliquée en cascade si d’autres Ailes venaient à être crées.

Art 7 – Honneurs de la LIG

a) Tous les honneurs, titres et récompenses peuvent être affichés au-dessus ou sous le portrait du bénéficiaire trônant au Forum.
b) Les Pères Fondateurs peuvent, à tout moment, décerner un titre honorifique pour service rendu ou circonstance extraordinaire qu’ils conviennent de faire remarquer. Le choix du titre ou de la qualité du (ou des) récipiendaire reste à leur discrétion.
c) Sur proposition des Pères Fondateurs ou sur proposition de l’un des membres de la hiérarchie gouvernante, le Grand Conseil peut récompenser tout chef qui se sera fait remarquer par une action d’éclat militaire, politique ou commerciale. La majorité de cinq membres est requise pour que cette récompense soit accordée.
d) Pour matérialiser cette récompense et honorer la mémoire de Vercingétorix, est crée l’Ordre du Bouclier Arverne dont les Pères Fondateurs sont les Grands Maîtres. Les insignes en sont, bien entendu un bouclier de bronze, d’argent ou d’or.

e) A l’exception des Pères Fondateurs dont le bouclier d’or sera partagé en deux par la mention « Grand Maître », les chefs remarqués arboreront d’abord un bouclier de bronze. Ils ne pourront prétendre à l’argent qu’après avoir obtenu trois boucliers de bronze, même chose pour le bouclier d’or. A l’issue des trois boucliers d’or, le « héros » bénéficiera d’un bouclier d’or partagé en deux par la mention « Maître ».
f) Les Pères Fondateurs peuvent, sous réserve de circonstances particulières, décerner un bouclier du rang qu’ils souhaitent au chef qu’ils veulent particulièrement honorer après approbation par le Grand conseil. Ils peuvent, de la même façon, décerner un bouclier à un chef hors LIG dans le cadre honorifique de relations diplomatiques. Celui-ci, de bronze, d’argent ou d’or sera barré du sigle LIG.
g) Les Pères Fondateurs se réservent le droit de fonder une hiérarchie de l’Ordre, sans que celle-ci soit à l’identique de celle du gouvernement, il leur faut cependant l’approbation du Grand Conseil, dans les mêmes conditions.

Art 8 – Discipline de la LIG

a) Les membres de la LIG s’engagent à respecter cette Charte, à être courtois en toute circonstance, à ne proférer ni insultes, ni menaces d’aucune sorte, à ne tenir aucun propos raciste, religieux ou politique et à aider leurs compagnons de l’alliance dans les meilleures conditions, avec tout le respect et la loyauté qui leur sont dus.
b) Tous manquements, infractions ou insubordinations à la Charte de la LIG entraîneront des mesures disciplinaires.
c) Les fautes accidentelles, sans répercussions économiques, politiques ou militaires seront sanctionnées par des versements de ressources à la cause la plus importante du moment, dont la quantité sera laissée à l’appréciation du Grand Conseil.
d) En cas de récidive, le Grand conseil se réserve le droit de prendre de plus larges sanctions.
e) Toute faute grave entraînant des répercussions menaçantes pour l’honneur, la dignité, l'intégrité ou la survie de l’alliance sera sanctionnée par un rejet immédiat de l’alliance et un bannissement définitif.

Art 9 – Statuts de la LIG

a) Les articles de la présente Charte peuvent être changés, augmentés ou amendés en fonction des leçons de l’Histoire.
b) Sur proposition de l’un ou de l’autre des Pères Fondateurs et des membres du Grand Conseil, tout changement devra être voté à l’unanimité.
c) Tout additif ou changement sera affiché dans la Salle du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligue-irreductibles.actifforum.com
Eratosthène.
Chef
Eratosthène.


Nombre de messages : 925
Nombre de villageois : Je préférais 2200 +...
Date d'inscription : 29/11/2005

La grande charte de la LIG Empty
MessageSujet: Re: La grande charte de la LIG   La grande charte de la LIG EmptySam 1 Avr à 14:58

PIECES JOINTES


PJ1 - Modèle de PNA

Citation :
Nous Chef Gaellix, Ambassadeur de la LIG, parlant au nom de ses Chefs et des villages alliés

Nous Chef (Nom), (Qualité), parlant au nom de ses chefs et des villages alliés

Déclarons par ces tablettes sceller un Pacte de Non-Agression entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune attaque ni aucun pillage ne seront portés par l’un ou l’autre de nos Chefs contre l’un ou l’autre des villages de nos alliances.

En cas de guerre entre l’une des alliances signataires et une alliance tiers, l’autre alliance signataire peut rester en dehors du conflit, sans intervenir à l’encontre du pacte. Cependant, elle peut offrir à l’alliance avec laquelle elle a pactisé l’aide qu’elle jugera à propos, sans autre forme de traité.
Si l’une des deux alliances déclare la guerre à une troisième, elle doit en informer l’alliance signataire qui alors a la liberté de dénoncer le pacte, sans préavis.

Ce pacte peut être rompu à tout moment par l’une ou l’autre des parties si celle-ci juge que l’autre alliance va à l’encontre de ses intérêts politiques, économiques ou militaires. Le signataire de ce pacte devra en informer l’autre par message sur les Forums personnels de chacune des alliances, ce message pouvant être consulté pendant trois jours avant qu’aucune décision inamicale ne puisse être prise.


PJ2 – Modèle d’EC

Citation :
Nous Chef Gaellix, Ambassadeur de la LIG, parlant au nom de ses Chefs et des villages alliés

Nous Chef (Nom), (Qualité), parlant au nom de ses chefs et des villages alliés

Déclarons par ces tablettes sceller un contrat d’Entente Commerciale entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune transaction ni aucun échange ne pourront être conclus en défaveur de l’un ou l’autre des villages de nos alliances

Tous les trocs seront faits sur la base de un pour un sans chercher à spéculer sur le coût véritable de telle ou telle marchandise, mais pour des raisons pratiques, aucun marché ne sera conclu sous le seuil de 250 unités.
Il sera sans doute plus efficace de proposer des échanges groupés, pour ce faire, il est indispensable d’ouvrir une Echoppe du Commerce Extérieur sur le Forum pour que puissent y être affichées toutes les demandes et toutes les offres.
Si l’une des deux alliances déclare la guerre à une troisième, elle doit en informer l’alliance signataire qui alors a la liberté de dénoncer le contrat, sans préavis.
De son côté l’Alliance en guerre peut suspendre ses échanges pour cause de fournitures à ses armées tout en s’engageant à reprendre les échanges commerciaux dès la fin des hostilités.

Les parties en présence s’engagent à garantir et à assurer tous les paiements dus par leurs villages respectifs, restant libres des mesures à prendre pour avaliser le contrat commercial





Pacte d’Intérêts Communs (PIC)


Citation :
Compte tenu du développement restreint qu’offre le Pacte de Non-Agression, des engagements illimités que requiert le Pacte Total et de la bienveillance réciproque que nous portons à nos deux peuples, nous, (Nom), (Qualité), et Gaellix, Ambassadeur de la LIG, proposons de rassembler nos deux alliances sous le symbole d’un PIC ou Pacte d’Intérêts Communs.
Le Pacte d’Intérêts Communs procède du pacte premier en y ajoutant tout l’intérêt d’une Entente Commerciale et amélioré de toute l’aide qu’on peut attendre d’une relation privilégiée sans y trouver l’aliénation que nécessite un pacte définitif.

Par ce PIC, nous déclarons sceller un Pacte de Non-Agression entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune attaque ni aucun pillage ne seront portés par l’un ou l’autre de nos Chefs contre l’un ou l’autre des villages de nos alliances.
Dans la conjoncture d’une guerre entre l’une des alliances signataires et une alliance tiers, l’autre alliance signataire s’efforcera d’apporter à son alliée toute l’aide qu’il lui est possible tant que cela ne porte pas atteinte à son existence, militairement, politiquement ou économiquement. En ce cas, elle pourrait se retirer du conflit, sans intervenir à l’encontre du pacte, après en avoir averti son alliée dans le temps nécessaire pour prendre de nouvelles dispositions.

Par ce PIC, nous déclarons sceller un contrat d’Entente Commerciale entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune transaction ni aucun échange ne pourront être conclus en défaveur de l’un ou l’autre des villages de nos alliances
Tous les trocs seront faits sur la base de un pour un sans chercher à spéculer sur le coût véritable de telle ou telle marchandise, mais pour des raisons pratiques, aucun marché ne sera conclu sous le seuil de 250 unités.
Il sera sans doute plus efficace de proposer des échanges groupés, pour ce faire, il est indispensable d’ouvrir une Echoppe du Commerce Extérieur sur les Forums respectifs pour que puissent y être affichées toutes les demandes et toutes les offres.

Les parties en présence s’engagent à être loyales et fidèles aux termes de ce pacte, à garantir et à assurer tous les paiements dus par leurs villages respectifs, restant libres des mesures à prendre pour avaliser le contrat commercial et à prendre toutes les dispositions pour pallier un revers de fortune ou les besoins momentanés de son alliée.
En cas de conflit avec une tierce puissance, l’Alliance en guerre peut suspendre ses échanges pour cause de fournitures à ses armées tout en s’engageant à reprendre les échanges commerciaux dès la fin des hostilités.

Ce pacte peut être rompu à tout moment par l’une ou l’autre des parties si celle-ci juge que l’autre alliance va délibérément à l’encontre de ses intérêts politiques, économiques ou militaires. Le signataire de ce pacte devra en informer l’autre par message sur les Forums personnels de chacune des alliances, ce message pouvant être consulté pendant trois jours avant qu’aucune décision inamicale ne puisse être prise.

Pacte Total (PT)


Citation :

Compte tenu de notre amitié, de nos espérances communes, de la bienveillance réciproque que nous portons à nos deux peuples et de notre idéal fédérateur,
Nous, Eratosthène, Chef d’Alliance de la LIG, et nous, Gaellix, son Ambassadeur
Nous, ……. Et nous,……
proposons de rassembler nos deux Alliances sous le symbole d’un PT ou Pacte Total qui engage les signataires à se porter mutuelle assistance, qu’elle soit économique, militaire ou politique.

Par ce PT, nous déclarons d’abord sceller un Pacte de Non-Agression entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune attaque ni aucun pillage ne seront portés par l’un ou l’autre de nos Chefs contre l’un ou l’autre des villages de nos alliances (1).
Par ce PT, nous déclarons sceller un contrat d’Entente Commerciale entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune transaction ni aucun échange ne pourront être conclus en défaveur de l’un ou l’autre des villages de nos alliances (2).
Par ce PT, nous déclarons sceller un Pacte d’Intérêts Communs entre nos deux alliances, étant entendu que rien de ce qui concerne l’une des alliances dans la progression de ce Monde 2 de Travian, ne peut être ignoré ou indifférent à la seconde (3).
Par ce PT, nous déclarons enfin sceller un Pacte Total d’Aide, de Soutien et de Secours, étant entendu que chacune des Alliances s’engage à mettre tout en œuvre pour tenir ses engagements quels que soient les évènements (4).

1- Chacun des signataires est responsable de la bonne observation de ces conventions par ses chefs de villages et s’engage à faire amende honorable en cas de manquement à cet article. Il s’engage de même à prendre toutes les mesures disciplinaires de rétorsion à l’égard de l’éventuel fautif, quel que soit le rang et l’importance logistique de celui-ci. Dans le cas d’un jugement en Cour Martiale, l’ambassadeur de l’alliance agressée sera appelé à siéger aux côtés des chefs de l’agresseur.
2- Les parties en présence s’engagent à être loyales et fidèles aux termes de ce pacte, à garantir et à assurer tous les paiements dus par leurs villages respectifs, restant libres des mesures à prendre pour avaliser le contrat commercial et à prendre toutes les dispositions pour pallier un revers de fortune ou les besoins momentanés de son alliée. Tous les trocs seront faits sur la base de un pour un sans chercher à spéculer sur le coût véritable de telle ou telle marchandise, mais pour des raisons pratiques, aucun marché ne sera conclu sous le seuil de 750 unités.
Il sera sans doute plus efficace de proposer des échanges groupés, pour ce faire, il est indispensable d’ouvrir une Echoppe du Commerce Extérieur sur les Forums respectifs pour que puissent y être affichées toutes les demandes et toutes les offres.
3- Chacun des Chefs des Alliances signataires, s’engagent à tenir au courant leur homologue dès l’instant où leur engagement commercial, politique ou militaire peut grandement influer sur le cours de leur existence. Sont inclus dans cet article, tous les projets d’expansion, de contrats ou de pacte avec une tierce alliance. Il est d’ailleurs souhaitable que chacune des alliances signataires puisse partager le même enthousiasme pour une nouvelle alliance de leur associée.
4- Les parties en présence s’engagent à participer à tout effort de développement, d’expansion et de guerre concernant l’une ou l’autre des alliances, que ce soit politiquement, commercialement ou militairement, à la seule condition que chacune d’elle ait participé à tous les préalables et que leur accord soit total. Exception sera faite en cas d’un conflit généré spontanément par un ennemi hostile, en ce cas seulement, l’alliance épargnée portera immédiatement secours à l’agressée, dans la mesure de ses moyens

En cas de guerre commune, toutes les décisions sont à discuter conjointement par les Chefs d’Alliance, les Ambassadeurs et les Chefs de guerre. Pour se faire, chacune des alliances ouvrira à l’autre, un Quartier Général où ils pourront se retrouver à l’abri de toute autre intervention.
Dans la conjoncture d’une guerre personnelle entre l’une des alliances signataires et une alliance tiers, l’autre alliance signataire s’efforcera d’apporter à son alliée toute l’aide qu’il lui est possible tant que cela ne porte pas atteinte à son existence militaire, politique ou économique. En ce cas, elle pourrait se retirer du conflit, sans contrevenir au pacte, après en avoir averti son alliée dans le temps nécessaire pour que celle-ci puisse prendre de nouvelles dispositions.
De même l’engagement des deux parties à ce pacte, ne concerne aucun des conflits ni aucun des pactes conclus par l’une ou l’autre avant la signature de celui-ci, libre à elles de s’y engager. Un libellé à la fin de cette charte, spécifiera tous les accords en cours de chacune des alliances.

Ce pacte peut être rompu à tout moment par l’une ou l’autre des parties si celle-ci juge, de droit, que l’autre alliance va délibérément à l’encontre de ses intérêts politiques, économiques ou militaires, qu’elle menace son éthique ou se conduit à l’encontre de sa déontologie. Le signataire de ce pacte devra alors en informer l’autre par message sur les Forums personnels de chacune des alliances, ce message pouvant être consulté pendant trois jours avant qu’aucune décision inamicale ne puisse être prise.


Fait ce jour, le quatorzième du mois de janvier, par nous, Père Fondateurs de la LIG pour la Paix, la Prospérité et la Grandeur du Peuple Gaulois.
* Eratosthène * - * Malômennix *
Revenir en haut Aller en bas
https://ligue-irreductibles.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La grande charte de la LIG Empty
MessageSujet: Re: La grande charte de la LIG   La grande charte de la LIG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande charte de la LIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Irréductibles Gaulois :: Vie de l'alliance :: Les Règles de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser