La Ligue des Irréductibles Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la LIG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds

Aller en bas 
+3
amlette
Gaellix
wours
7 participants
AuteurMessage
wours




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2006

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMar 14 Fév à 13:13

Bonjour a vous nobles irreductibles,

Je me permets de vous envoyer ce messager, car de notre côté vos messages ont été rendus publiques et je voulais réagir à certaines affirmations qui font que nos membres soient aussi bélligérants.

Le sujet qui fâche, c'est l'utilisation des catapultes par amelette, car ses attaques sans catapultes étaient considérées comme normales. Malheureusement les attaques incriminées sont venues gratuitement (je peux en témoigner, à vous de savoir si vous me croyez ou pas) J'ai meme applaudi ses exploits guerriers dans un publié interne mais j'ai déploré l'utilisation des engins infernaux qui sont ces fameuses catapultes.

Je trouve très extrêmes les demandes qui vous sont faites de remboursement et d'exclusion de votre membre, car à mon avis injustifiées. Par contre, si vous réconnaissez les faits tels qu'ils sont, cela pourrait débloquer le dialogue et empêcher une guerre, qui à mon humble avis, serait néfaste pour nos deux camps.

Malheureusement cette initiative est faite à titre privé, juste pour vous exposer le mal (la soif de vengeance) qui nous ronge.

Amlette est un grand guerrier, et ses "tests" de catapultes ont été une petite erreur diplomatique car utilisées avant répresailles. Mais essayons de tourner la page, je prône la paix dans mon alliance, j'espère que vous faites du même dans la vôtre.

Puissent les vents de la paix souffler dans nos villages.

Message envoyé par Wours, chef du village Zurich.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMar 14 Fév à 13:47

Cher Chef Wours,

Je suis extrêmement touché par tout ce que vous entreprenez pour essayer de calmer les esprits et tenter de ramener la quiétude dans les relations entre nos deux alliances.
Vous devez savoir que de la même façon que vous oeuvrez, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour calmer le jeu.
Il me paraît tellement évident que tout conflit aura des conséquences terriblement nuisibles que j'espère que les inimitiés se tasseront et, pourquoi pas, seront remplacés par des relations qui, sans être amicales, devraient être respectueuses.

Je vous admire pour avoir osé intervenir, en votre nom personnel, sur notre forum et me tiens à votre disposition pour entreprendre tout ce qui sera nécessaire au rétablissement d'une PAIX durable.
Revenir en haut Aller en bas
amlette

amlette


Nombre de messages : 295
Nombre de villageois : 2000+
Date d'inscription : 15/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMar 14 Fév à 14:48

Quelles convictions cher wours ! Venir parler avec nous sur ce forum, serais-tu le seul capable de le faire dans ton alliance ?

Je suis content que tu parles de ce sujet qui fache, car la vérité t'es cachée par ceux qui m'ont attaqué, et que je ne voulais pas intervenir sur votre forum pour le dire en public.
Cathaari mens, je n'ai pas attaqué à la catapulte en premier et il le sait très bien, j'ai d'ailleurs pû présenter à toute mon alliance les preuves nécéssaires à me dégager de cette accusasion bidon.
Mes catapultes ont intervenues dès lors que mes espions m'ont informés que 4 armées hostiles se dirigeaient vers mon village. Seulement, je ne mets qu'une heure à me deplacé à catapulte jusqu'à Darkside. Les attaques ont mis 8 heures à arriver jusqu'à moi. Alors forcement sur l'échelle du temps, c'est moi qui ai attaqué en premier, et c'est sur ce point que votre chef s'appuit pour nous déclarer stupidement une guerre, qui, entre nous et sans menace, vous ferait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://amlette.be
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMar 14 Fév à 15:52

NOUS ferait très mal, Amlette !
Je te rappelle les lois de l'hospitalité Gauloise... la Cervoise d'abord, la Baston dehors !
Revenir en haut Aller en bas
wours




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2006

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMar 14 Fév à 18:49

Je remarque avec amusement que les egos se portent bien Wink

Quoiqu'il soit décidé par nos dirigeants respectifs, je tiens à vous saluer et espère me battre dans une taverne autour d'une cervoise pour une jolie gauloise que d'utiliser mes hommes pour un carnage.

Je vous salue bien bas.

Wours
Revenir en haut Aller en bas
amlette

amlette


Nombre de messages : 295
Nombre de villageois : 2000+
Date d'inscription : 15/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMar 14 Fév à 21:03

Nous ferait très mal, biensûr, comment est-ce que j'ai pû dire le contraire..
Surrement que vous avez mal compris, j'avais dis "nous" j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://amlette.be
Ryggir

Ryggir


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2006

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMar 14 Fév à 21:12

Je viens de lire vos post respectif, et je laisse un petit message A TITRE PERSONNEL. Vu que le sujet est traité sur nos forum respectifs, je vous invite à y faire un tour également.

http://travian-alliance.forumactif.com/viewtopic.forum?t=290&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je tiens d'abord à dire que je fait parti de ceux qui veulent la guerre dans notre alliance. Et ce pour plusieurs raison (dont certaines exposés sur notre forum public).

Citation :

Et effectivement je suis pour la guerre mais pour d'autre raison que j'ai cité sur notre post privé:
Notamment réussir a avoir une stratégie global d'attaque et de défense par rapport a une autre alliance qui a à peu près notre niveau...
Et voir si notre organisation tiendrai le coup dans une guerre.

Voici la raison principal. Après je remercis Amlette pour ces nombreuses attaques "a vide" (pas de ressources volées) qui ont contribué a l'énervement général de nos membres (et donc l'envie de guerre). Ce qui permet d'avoir un bon prétexte pour se lancer dans la guerre.

Je tiens également a féliciter votre diplomate dont le verbe en aura (hélas!) fait basculer plus d'un dans le camp de la paix.



PS: Je post principalement pour que vous soyez au courant et non pas pour "échauffer les esprits". Ceci est mon avis personnel, il n'engage donc que moi.

PS2 en réponse a Krusher: A ce jour les pourparlers sont encore en cours. Cette "guerre" n'est pour l'instant qu'une solution retenue parmi d'autre par notre alliance pour faire face aux raids d'Amlette et leurs conséquences.


Dernière édition par le Mer 15 Fév à 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krusher
Chef de guerre
Krusher


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 13/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMar 14 Fév à 22:39

Vouloir entrer en guerre pour voir si l'alliance est prete ... plusieur campagne militaire ont vu leur fin rapidement a cause d'être partie a la guerre avant le temps ...

J'espère que vous etes consiant que déclaré la guerre(si vraiment c'est se que vous voulez) a une alliance de même calibre aura pour effect qu'il n'y aura probablement aucune victoire ... car les 2 alliances auront des pertes monstreuses et tout cela pour aucune cause valable ...

Des milliers de soldats périront, des milliers de famille pleuront ... j'espère que vous etes tous consiant de la gravité de la situation ... très peu de village sortiront indème ...


Krusher, Chef de guerre
Revenir en haut Aller en bas
amlette

amlette


Nombre de messages : 295
Nombre de villageois : 2000+
Date d'inscription : 15/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMer 15 Fév à 22:19

Les [CTR] montrent aujourd'hui encore à quel point ils ne sont pas respectables. En m'envoyant, la veille d'une guerre, un C.N. attaquer mes trois villages ils marquent bien le coup et montrent qu'ils ne valent pas un cloup (pour la rime mes amis, pour la rime..).

Je suis triste de voir des joueurs comme wours et Ryggir faire partie de cet alliance d'un monarque tout puissant (pour ne pas faire un ridicul jeu de mot).
Revenir en haut Aller en bas
http://amlette.be
snowblackus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2006

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMer 15 Fév à 23:01

bonjour à vous je m'appelle snowblackus, je pense que certains ont déja entendu parlé de moi. J'aimerai répondre à Amlette pour ce qui vient d'écrire. Les [CTR], comme tu le dit, ne sont pour rien à cette attaque d'un CN, effectivement c'est moi et non pas les autres, qui n'étaient même pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Krusher
Chef de guerre
Krusher


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 13/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMer 15 Fév à 23:25

J'espère que tu est concient de se que tu vient de faire ... en jouant non fair play (en demandant de l'aide a une autre alliance alors que vous etes mieux classé et suppérieur en nombre)

Tu nous donne des raisons d'en faire autant ... surtout que l'attaque etait avant l'ultimatum ...

De plus en fesant cela, tu vient de débalacer la guerre dans une région clef ...

Un coup vraiment bas ... y'a rien d'autre a dire sur se genre de comportement ...

Les pertes qui seront engendrées seront de loin suppérieur a l'insignifiante résidence que vous vous entête a vouloir être remboursé ...

Sur se je retourne a mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
snowblackus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2006

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMer 15 Fév à 23:32

Je n'ai pas employé de mercenaire ou demander de l'aide si c'est ce que vous pensez (et apparement oui).
Revenir en haut Aller en bas
Krusher
Chef de guerre
Krusher


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 13/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMer 15 Fév à 23:38

Quand je regarde tout les fait qui sont devant moi ...

Pas tout les jours qu'un CN attaque 3 villages simultannément ...

De plus celui la a un pacte total avec toi comme par hassard ...

Dit moi donc se que tu veut qu'ont pense ...

De plus, l'un de vos membres a comme par hassard envoyer des ressources accidentellement chez lui (me souvient pu qui mais j'ai pu lire sa sur votre forum dans la partie *Chat*)

Et oui je passe fréquament sur votre forum afin de me tenir constament au courant ...

Donc après tout ses coincidence que veut tu que je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
snowblackus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2006

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyMer 15 Fév à 23:45

Pense se que tu veut. Effectivement les ressources qui ont été envoyés étaient une erreur ( c'est vrai que cela fait une bonne coincidence je l'avoue mais non). Moi aussi je passe maintenant souvent sur votre forum.
Et j'ai sut que peut-être une guerre pourrait être éviter entre ne 2 alliance donc je ne sais pas pourquoi j'aurais fait venir un mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyJeu 16 Fév à 3:40

Chefs de la LIG,

mon ambassade n'est pas un champ de bataille où doivent se régler les comptes personnels, c'est un endroit où doivent se traiter tous les problèmes de la façon la plus diplomatique qui soit. Je vous demande donc, dorénavant, de ne pas répondre ici aux provocations qui pourraient vous être faites, vous aurez, hélas, tout loisir de vous expliquer en temps voulu.

Chefs invités,

notre peuple a un sens certain de l'hospitalité, mais revendique aussi une fierté chatouilleuse qui a fait, comme vous le savez, sa réputation. Vous êtes ici nos invités et, comme tel, vous bénéficiez de l'immunité que vous accorde ce statut. Je vous serai donc gré de suspendre vos visites si celles-ci sont inamicales, en dehors du protocole diplomatique ou pures provocations. C'est une question de dignité et de respect, pour vous comme pour nous.
Vous n'avez pas à vous plaindre des visites courtoises que notre Chef ou moi-même vous faisons, je souhaite ne pas avoir à me plaindre de vous. Il serait regretable que je sois obligé d'user de mon droit de censure pour éviter des agissements inoportuns en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Krusher
Chef de guerre
Krusher


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 13/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyJeu 16 Fév à 3:51

Désolé Gaellix d'avoir mit un peu le désorde dans ton ambassade ... j'ai pas été capable de me retenir ...

Mais je te promet de faire attention dans le futur ... Wink

Faudrait pas laisser de mauvaise impréssion a nos invité non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antivirus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2006

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyJeu 16 Fév à 13:33

Je vais moi aussi m'éloigner du sujet, mais je voudrai tout de même donner une petite explication sur ce qui s'est passé hier.

Il y a plusieurs semaines, j'ai entendut parler d'un joueur qui "s'amusait" a catapulter un membre de la [CTR] sans raison apparente. Une connaissance IRL qui fait partie de cette alliance m'a demandé de l'aide. Sachant qu'une guerre n'était pas impossible entre vos 2 alliances, je ne désirait pas faire pencher la balance des forces en faveur de l'une ou l'autre, je me suis donc abstenu, jusqu'a hier ou 3 petits imperians s'ennuyaient ferme dans la taverne, pestant contre moi pour ne pas les avoir envoyé en mission.

Les ressources qui m'ont été envoyées par Cathares l'ont vraiment été par erreur, et ne sont en aucun cas un paiment de mercenaire.

Voila toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyJeu 16 Fév à 14:47

Chef Antivirus,
Je vous ai envoyé un message personnel concernant cette affaire, avant de venir ici et lire le message que vous y avez déposé.
Compte tenu de ce que je vous écris je comprendrai fort bien que vous souhaitiez y répondre même si vous l'avez, en partie fait ici. Je vous demanderai de le faire en Message Privé, cela aura l'avantage d'être plus direct et n'attirera aucune réplique malencontreuse.
Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Ryggir

Ryggir


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2006

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyVen 17 Fév à 0:13

Gaellix, vos talents de diplomate ne sont plus a démontré.

Désormais je modererais mes propos si je dois intervenir dans les discussions, ne serait-ce que pour pouvoir revenir dans votre ambassade ou la bière est si bonne et les femmes... si... enfin je m'égare.

D'ailleurs, un interlocuteur unique devrait être nommé dans notre alliance pour faciliter les négociations en cours. Vous n'aurez donc plus la joie d'entendre ma voix dans votre ambassade, en tous cas pour discuter de politique!
Revenir en haut Aller en bas
wours




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2006

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyJeu 23 Fév à 11:40

Bonjour nobles gaulois de la LIG,

Je viens aujourd'hui à vous en tant que diplomate de la CTR et non plus dans mon status de chef de village.

Dans un souci de démeler la situation ambigüe qui règne entre nos deux alliances, je me permets de vous demander humblement, audience.

Dans l'attente de reprendre des contacts respectueux et courtois, je vous adresse mes plus respectueuses salutations.

Wours
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyJeu 23 Fév à 13:08

Chef Wours,

c'est avec beaucoup de plaisir que je vous reçois ici dans votre nouveau rôle d'Ambassadeur, il me souvient vous avoir laissé entendre que vous étiez digne de ce poste.

D'autre part, j'ai cru comprendre que nous avions tous deux la même volonté de faire aboutir les choses pour la meilleure issue, celle de la Paix.
Enfin, je vous sais suffisamment honnête homme pour entendre des choses déplaisantes qui poussent beaucoup d'autres au combat, faute de l'assurance de leur intégrité.

Que ce soit clair entre nous, chef Wours, bien plus que des "contacts respectueux et courtois", ce qui reste dans la norme de toute diplomatie, je vous propose des contacts amicaux et sincères qui sont, à mon avis la solution pour résoudre cette "situation ambigüe"

Soyez le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
wours




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2006

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyJeu 23 Fév à 22:24

Votre hospitalité est à la hauteur de votre réputation...

J'ai des bonnes et des moins bonnes nouvelles... Je commence par la bonne, après des discussions qui ont duré au délà du petit matin, nous avons voté à l'unanimité à une cessession de cette guerre froide, inutile et contre-productive, et nous acceptons (sans conditions et si cela tient toujours) de signer un pacte de non agression, qui devrait ainsi éviter tout dérapage de part et d'autre et ainsi mener nos deux peuples à cohabiter en paix et harmonie.

La moins bonne, c'est l'attaque regrettable de amlette sur un des nos membres pendant les délibérations.... Nous l'avons mis sur le compte de l'énérvement du moment dû à une situation très tendue. C'est regrettable que cet incident ait failli tourner au drame. (J'ai du servir assez de cervoises au conseil pour qu'ils oublient ce qui s'était passé).

Dans l'attente d'une réponse positive et dans le but de tourner cette page sombre de nos histoires respectives, je vous adresse mes salutations les plus amicales.

Wours
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptyVen 24 Fév à 20:31

Cher Wours, c'est avec beaucoup de honte que j'ai appris l'attaque de Amlette sur l'un des votres, tandis que nous parlementions. J'ai fait le nécessaire auprès de ce chef pour que cela ne se reproduise plus. N'hésitez pas à m'alerter au moindre débordement.

Cette honte bue, je me réjouis de vous voir mettre fin à ces querelles qui n'avaient fait que trop traîner et c'est avec beaucoup de reconnaissance pour votre travail personnel que je vous propose ce texte qui devrait calmer les esprits trop échauffés.
Il vous suffira de l'étudier, de me dire si vous en êtes d'accord, d'y apposer votre paraphe et ce pacte prendra effet immédiatement. Si quelque terme vous déplaisait, n'hésitez pas à me le faire savoir, nous arrangerons cela ensemble.



PACTE DE NON-AGRESSION


Nous Chef Gaellix, Ambassadeur de la LIG, parlant au nom de ses Chefs et des villages alliés

Nous Wours, Diplomate des CTR

Déclarons par ces tablettes sceller un Pacte de Non-Agression entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune attaque ni aucun pillage ne seront portés par l’un ou l’autre de nos Chefs contre l’un ou l’autre des villages de nos alliances.

En cas de guerre entre l’une des alliances signataires et une alliance tiers, l’autre alliance signataire peut rester en dehors du conflit, sans intervenir à l’encontre du pacte. Cependant, elle peut offrir à l’alliance avec laquelle elle a pactisé l’aide qu’elle jugera à propos, sans autre forme de traité.
Si l’une des deux alliances déclare la guerre à une troisième, elle doit en informer l’alliance signataire qui alors a la liberté de dénoncer le pacte, sans préavis.

Ce pacte peut être rompu à tout moment par l’une ou l’autre des parties si celle-ci juge, de droit, que l’autre alliance va à l’encontre de ses intérêts politiques, économiques ou militaires. Le signataire de ce pacte devra en informer l’autre par message sur les Forums personnels de chacune des alliances, ce message pouvant être consulté pendant trois jours avant qu’aucune décision inamicale ne puisse être prise.

Fait par nous, Gaellix, Ambassadeur de a LIG
Et nous, Wours, diplomate des CTR
Ce jour d'hui le 24e du mois de Février
Pour la gloire et la Paix de nos Nations.

---------


Je voudrais, cher Wours, vous dire toute la reconnaissance que je vous ai, je sais ce que vous avez du vous battre pour amener vos amis à ce compromis que nombre d'entre eux doit trouver affligeant !... Je vous sais gré d'avoir compris que malgré l'intelligence que je reconnais à Cathaari, jamais je n'aurais laissé passer les graves fautes déontologiques et les tricheries dont il s'est rendu coupable et que tout cela aurait fini sur le Forum du Monde 2 de Travian. Vous en connaissez les conséquences, votre alliance vous doit sa survie.
Quoiqu'il arrive, gardez le souvenir de moi,, je garderai le votre comme celui d'un honnête homme.
Gaellix


Dernière édition par le Sam 25 Fév à 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wours




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2006

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptySam 25 Fév à 14:08

PACTE DE NON-AGRESSION

Nous Chef Gaellix, Ambassadeur de la LIG, parlant au nom de ses Chefs et des villages alliés

Nous Wours, Diplomate des CTR

Déclarons par ces tablettes sceller un Pacte de Non-Agression entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune attaque ni aucun pillage ne seront portés par l’un ou l’autre de nos Chefs contre l’un ou l’autre des villages de nos alliances.

En cas de guerre entre l’une des alliances signataires et une alliance tiers, l’autre alliance signataire peut rester en dehors du conflit, sans intervenir à l’encontre du pacte. Cependant, elle peut offrir à l’alliance avec laquelle elle a pactisé l’aide qu’elle jugera à propos, sans autre forme de traité.
Si l’une des deux alliances déclare la guerre à une troisième, elle doit en informer l’alliance signataire qui alors a la liberté de dénoncer le pacte, sans préavis.

Ce pacte peut être rompu à tout moment par l’une ou l’autre des parties si celle-ci juge, de droit, que l’autre alliance va à l’encontre de ses intérêts politiques, économiques ou militaires. Le signataire de ce pacte devra en informer l’autre par message sur les Forums personnels de chacune des alliances, ce message pouvant être consulté pendant trois jours avant qu’aucune décision inamicale ne puisse être prise.

Fait par nous, Gaellix, Ambassadeur de a LIG
Et nous, Wours, diplomate des CTR
Ce jour d'hui le 24e du mois de Février
Pour la gloire et la Paix de nos Nations.


*Wours pose son sceau représentant les armoiries de la CTR et y écrit délicatement sa signature*

- Moi Wours, au nom de mon alliance et dans l'intérêt de tous, je ratifie ce pacte.


Hors négociations:

Je ne connais pas tous les agissements ayant été commis par mon alliance à votre encontre, sur tout ce qui a été entrepris, je ne dénombre aucune "tricherie" envers le réglement, peut être de la fourberie, que j'ai dénoncé avec violence...

Que le premier qui n'a jamais commis d'erreur lance la première pierre (aie aie autant que ça?......aie)

Je tiens, pour finir, à saluer les performances militaires de amlette, et souhaiter que la paix qui va être signée soit un signe qui nous permettra d'évoluer en toute quiétude et en toute amitié, que les querelles du passé soient pas oubliés, mais qu'on en tire des enseignement qui, j'en suis persuadé, nous permettront de devenir meilleurs, avec nos voisins et avec nous mêmes.

Vous avez des valeurs fortes, nous construisons les nôtres...

Puissent les vents de la fraternité caresser nos villages

Amicalement

Wours
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds EmptySam 25 Fév à 18:36

Merci à toi Chef Wours et qu'il en soit comme tu l'as si bien dit.

Merci aussi pour ton humour, ce qui n'est jamais superflu en diplomatie :


Citation :
Que le premier qui n'a jamais commis d'erreur lance la première pierre (aie aie autant que ça?......aie)

Tu es ici chez toi et je t'y recevrai toujours avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty
MessageSujet: Re: [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds   [CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CTR] Eclaircissement dans un dialogue de sourds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joeur voulant rentre dans l'alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Irréductibles Gaulois :: Ambassade :: Ambassade publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser