La Ligue des Irréductibles Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la LIG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'alliance des Irréductibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duduf [IR]




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2006

L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles EmptyJeu 12 Jan à 11:03

Un homme entra dans l'ambassade. Il était assez petit mais l'expéreience qu'il avait au combat se voyait dans ses yeux.

Il prit la parole :

-"Bonjour à tous,
je me présente Duduf, chef de l'alliance des Irréductibles. Nous sommes actuellement en PNA avec votre alliance et je viens vous proposer un Pacte Total. Ma demande est due au fait que nous cherchons à regrouper toutes les alliances 100% gauloises pour nous défendre plus facilement en tant de guerre et vaincre l'envahisseur.
La dernière guerre qui opposa nos alliés les -LgdN- aux gné prouva la solidarité des peuples gaulois en tant de guerre comme pourront le confirmer mes mais Balrrog et Bromurix ici présents.
Qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: Re: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles EmptyJeu 12 Jan à 14:22

Gaellix avait écouté avec attention les propos du Chef Duduf...
Il se leva lentement de son siège et s'avança de même vers le représentant des Irréductibles. Il avait le visage grave et semblait pris par des pensées contradictoires.
Alors qu'il allait prendre la parole, un jeune Gaulois tout éssoufflé vint s'agenouiller pour lui tendre une tablette :


- Me... Message urgent du ... du Chef Nexen ...

Tandis que deux Gaulois emportaient le jeune messager pour le réconforter, l'Ambassadeur lut le message et, très déterminé, se retourna vers le Chef Duduf

- Chef, j'apprends à l'instant que la plus grande partie des villages qui nous servaient les ressources sans rechigner vient d'être brutalement rayée de la carte. Je crois comprendre que les temps vont devenir de plus en plus durs, je prends donc bonne note de votre proposition. Vous comprendrez certainement que je ne puisse vous donner aucune asurance aujourd'hui et qu'il faut le temps au Grand Conseil pour délibérer.
Je vous invite donc à vous désaltérer et vous restaurer. Je vous donne rendez-vous dans cette même ambassade dans une ou deux lunes, peut-être moins si j'arrive à réunir tout le monde.
Merci d'être venu en personne Chef Duduf.
Revenir en haut Aller en bas
Duduf [IR]




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2006

L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: Re: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles EmptyJeu 12 Jan à 15:44

-"Très bien noble Gaellix, je vais de ce pas dans votre taverne. Tenez moi au courant de votre décision."
Revenir en haut Aller en bas
Duduf [IR]




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2006

L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: Re: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles EmptyLun 16 Jan à 21:55

Duduf revint dans la salle et dit :

-"Bonjour à tous. J'aurais aimé savoir où ça en était pour ma proposition de pacte."
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: Re: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles EmptyMar 17 Jan à 13:43

Gaellix, suivi de son fidèle Légat Arverne et de quelques-uns de ses Chefs d’Armes entra dans la salle de réception de son Ambassade. Il avait les traits tirés et on n’aurait su dire s’il avait passé ses nuits à négocier ou à faire la fête. Il alla poser toutes les tablettes de cire sur une épaisse table de chêne et s’avança pour saluer chaleureusement le Chef Duduf.

- Chef Duduf, je suis extrêmement confus de vous avoir fait attendre si longtemps, il est vrai qu’il ne me fut pas aisé de rassembler les Chefs du Grand Conseil. J’espère que vous n’en avez pas profité pour vider la cave et le cellier de la Taverne et que vous êtes en état d’entendre notre réponse.

Entendre rire l’Ambassadeur était toujours une surprise pour ceux qui ne voyaient de lui que son visage sévère et soucieux, son air altier et distant, ses manières affectées et recherchées, héritage de son éducation latine. Pourtant personne de son peuple n’avait oublié cet énorme rire qui, la veille de la bataille d’Alésia, avait fait fuir une avant garde d’estafettes romaines.

Mais vous êtes venu pour parler de choses sérieuses voici donc ce dont nous sommes convenus.
Jusqu’à nouvel ordre, nous ne signons plus de Pacte Total, la conjoncture est telle que ce serait une folie que de s’engager à soutenir tous nos alliés, d’autant plus que nous sommes une Alliance pacifique.
Cependant, compte tenu des excellents rapports que nous entretenons, je vous propose un Pacte d’Intérêts Communs ou PIC, celui-ci qui est très spécifique à la LIG, vous assurera les nombreux avantages des autres pactes, sans en accumuler les exigences difficiles à mettre en pratique.

Gaellix fit un petit signe à son Légat qui tendit alors au Chef des [IR] une des tablettes soigneusement protégée dans un écrin d’écorce de bouleau. Celui-ci s'en saisit avec curiosité et souhaitant sans doute cacher sa curiosité, se promit de le lire dans son "cabinet privé". (MP)

Voici, Chef le texte dont il est question, je vous laisse le temps de l’étudier, et si celui-ci vous convient, je vous saurai gré de bien vouloir me le déposer ici ou me l’envoyer en message privé, paraphé par vos soins, cela tiendra définitivement lieu d’accord.
Permettez-moi de prendre congé, d’autres affaires sont en cours… Je vous salue et que Belisama vous garde.

Il quitta la pièce où les conversations reprirent aussitôt leur fièvre et s’engouffra dans son ambassade privée, suivit de son Légat, tandis que ses Chefs d’Armes gardaient la petite porte dérobée.
Revenir en haut Aller en bas
Duduf [IR]




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2006

L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: Re: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles EmptyMar 17 Jan à 16:25

Après avoir lu la tablette, Duduf se mit à penser puis s'exprima :

-"La signature d'un Pacte Total ne vous obligerait en rien à faire quoi que ce soit. En tant de guerre, par exemple, nos alliés en Pacte total aurons le choix de nous aider ou non et de telle ou telle manière (militaire ou commerciale). Je pense que la différence entre la signature d'un Pacte Total ou d'un Pacte d’Intérêts Commun est infime. Un Pacte Total nous rapprochera beaucoup plus, comme ça l'est aujourd'hui avec nos alliés et pourra nous préparer à une possible futu coalition des alliances gauloises."

-"Si vous refusez vraiment ce Pacte Total je serais alors ravi de signer un Pacte d’Intérêts Commun avec votre alliance."
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: Re: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles EmptyJeu 19 Jan à 4:05

Gaellix cogitait de nouveaux pactes avec des Gaulois dont les parents avaient certainement fauté avec des barbares quand un léger toussotement le fit se retourner.
Son Légat ne savait pas trop comment lui annoncer que le Chef Duduf montrait quelques signes de réticences à la lecture des tablettes qu'il lui avait laissées...
L'Ambassadeur se leva en soupirant, une fois de plus il fallait redire ce qu'il ne cessait de dire à toutes les tribus avec qui il menait des pourparlers...
Il entra brusquement dans l'Ambassade publique, bousculant ses gardes qui n'en pouvaient mais...


- Chef Duduf, comme à mon habitude, je vais être très clair ! J'ai dit que jusqu'à nouvel ordre, je ne signais plus de Pacte Total avec qui que ce soit, c'est non seulement une raison de prudence, mais surtout une question de sagesse et d'honnêteté ! Je ne veux pas entendre des propos disant "on signe et puis après on s'arrange" ! Le Pacte total dit en toutes lettres que l'alliance signataire entre en guerre à l'instant même où l'autre la déclare, les deux sont liées envers et contre tout (tous !). Il n'en est pas question ! J'estime, à tord ou à raison, que le Pacte d'Intérêts Communs que je vous propose est hautement supérieur, pour les mêmes raisons que vous invoquez, à tout autre.
Permettez-moi de croire que le temps que je vous ai laissé à la taverne vous a ôté quelque sens critique...

Son rire ressemblait plus à un ricanement et le fait qu'il ne cesse d'arpenter la salle de long en large fit craindre le pire à sa garde rapprochée.

Donc, mon cher Chef Duduf vous êtes libre de choisir entre trois possibilités : 1 - Le PIC, 2 - Le PNA, 3 - Rien
Je vous sais suffisamment sage pour choisir celle qui vous sera le plus profitable...
Sur ce, pardonnez-moi, mais j'ai beaucoup de travail... Je vous serais reconnaissant de bien vouloir laisser votre réponse à mon Légat, quelle qu'elle soit, soyez sûr que je l'honnorerai...

Les deux gardes de la porte dérobée ne furent pas balayés, ils s'étaient prudemment écartés !
Revenir en haut Aller en bas
Duduf [IR]




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2006

L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: Re: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles EmptyVen 20 Jan à 12:50

Un messager entra dans la pièce et fit parvenir au noble Gaellix la tablette qu'il avait déposé à Duduf duis dit :

-"Mon chef a accepté les termes de ce contrat et vous fait parvenir celui-ci signé de sa main"

Il y était écrit :

Citation :
Pacte d’Intérêts Communs (PIC)


Compte tenu du développement restreint qu’offre le Pacte de Non-Agression, des engagements exagérément illimités que requiert le Pacte Total et de la bienveillance réciproque que nous portons à nos deux peuples, nous, Duduf, Chef de l'Alliance des Irréductibles et Gaellix, Ambassadeur de la LIG, proposons de rassembler nos deux alliances sous le symbole d’un PIC ou Pacte d’Intérêts Communs.
Le Pacte d’Intérêts Communs procède du pacte premier en y ajoutant tout l’intérêt d’une Entente Commerciale et s’améliore de toute l’aide qu’on peut attendre d’une relation privilégiée sans y trouver l’aliénation que nécessite un pacte définitif.

Par ce PIC, nous déclarons sceller un Pacte de Non-Agression entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune attaque ni aucun pillage ne seront portés par l’un ou l’autre de nos Chefs contre l’un ou l’autre des villages de nos alliances.
Dans la conjoncture d’une guerre entre l’une des alliances signataires et une alliance tiers, l’autre alliance signataire s’efforcera d’apporter à son alliée toute l’aide qu’il lui est possible tant que cela ne porte pas atteinte à son existence, militairement, politiquement ou économiquement. En ce cas, elle pourrait se retirer du conflit, sans intervenir à l’encontre du pacte, après en avoir averti son alliée dans le temps nécessaire pour prendre de nouvelles dispositions.

Par ce PIC, nous déclarons sceller un contrat d’Entente Commerciale entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune transaction ni aucun échange ne pourront être conclus en défaveur de l’un ou l’autre des villages de nos alliances
Tous les trocs seront faits sur la base de un pour un sans chercher à spéculer sur le coût véritable de telle ou telle marchandise, mais pour des raisons pratiques, aucun marché ne sera conclu sous le seuil de 250 unités.
Il sera sans doute plus efficace de proposer des échanges groupés, pour ce faire, il est indispensable d’ouvrir une Echoppe du Commerce Extérieur sur les Forums respectifs pour que puissent y être affichées toutes les demandes et toutes les offres.

Les parties en présence s’engagent à être loyales et fidèles aux termes de ce pacte, à garantir et à assurer tous les paiements dus par leurs villages respectifs, restant libres des mesures à prendre pour avaliser le contrat commercial et à prendre toutes les dispositions pour pallier un revers de fortune ou les besoins momentanés de son alliée.
En cas de conflit avec une tierce puissance, l’Alliance en guerre peut suspendre ses échanges pour cause de fournitures à ses armées tout en s’engageant à reprendre les échanges commerciaux dès la fin des hostilités.

Ce pacte peut être rompu à tout moment par l’une ou l’autre des parties si celle-ci juge que l’autre alliance va délibérément à l’encontre de ses intérêts politiques, économiques ou militaires. Le signataire de ce pacte devra en informer l’autre par message sur les Forums personnels de chacune des alliances, ce message pouvant être consulté pendant trois jours avant qu’aucune décision inamicale ne puisse être prise.

Fait ce jour le sixième du mois de janvier, pour la Paix, la Prospérité et la Grandeur du Peuple Gaulois.



Duduf
Chef de l'alliance des Irréductibles
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: Re: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles EmptyVen 20 Jan à 20:36

Quand Sympatix, vint poser les tablettes sur la table de travail de l'Ambassadeur, celui-ci afficha un air satisfait et lui demanda d'en faire une copie pour les Chefs de la LIG, afin qu'ils puissent annoncer le pacte en bons lieu et place.
Alors que le Légat s'exécutait immédiatement, Gaellix, l'interrompit dans son élan..


- Prends ton temps, mon bon Sympatix, ils n'ont guère le temps de s'occuper de choses matérielles en ce moment !... Tiens !... D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas eu de leurs nouvelles !...
Il va falloir que j'aille jusqu'à leur porte...
Revenir en haut Aller en bas
Duduf [IR]




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2006

L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: Re: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles EmptyVen 17 Fév à 16:24

Un cavalier approcha du village et se dirigea immédiatement vers l'ambassade. Lorsqu'il fu entré il demanda :

-"Où puis je parler en privé avec les LIG ?"
-"Mon chef Duduf m'a demandé de vous faire parvenir un message vocal."

(HRP] attention je refuse d'avoir à faire à un répondeur. lol [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: Re: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles EmptyVen 17 Fév à 17:06

Une ombre recouverte d'une large cape noire vint se glisser à ses côtés et lui murmura quelques mots à l'oreille, le Chef Duduf, sortit rapidement de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alliance des Irréductibles Empty
MessageSujet: Re: L'alliance des Irréductibles   L'alliance des Irréductibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance des Irréductibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Irréductibles Gaulois :: Ambassade :: Ambassade publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser