La Ligue des Irréductibles Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la LIG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A.C - Alliance Céleste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptyMer 11 Jan à 20:37

Voilà une nouvelle offre de pacte sur laquelle je vous donnerai, comme d'habitude toutes les nouvelles. Si le ton de ce message vous paraît particulier, je vous invite à lire la fiche de leur alliance, cela vous permettra d'y voir plus clair.

Chef Bordelian,

pardonnez-moi de venir vous importuner dans votre Tour d’Ivoire, mais comment faire autrement, ne sachant pas où et à qui m'adresser... n’êtes-vous pas le premier sur la liste ? N’êtes vous pas le Basileus de cette alliance de Stratèges ?
« Sunt item, quae appellantur alces… » Etes-vous de ceux-là qui, comme Jules César, auraient observé ce cervidé légendaire nommé Alces ?

Rassurez-vous, je ne plaisante pas et mes questions peuvent sembler incongrues… Je me présente donc.
Je suis Gaellix, Ambassadeur de la LIG, j'ai entendu parler de votre alliance par notre Chef Amlette, proche voisin de vos Chefs Le Patricien et Comando974. D'autre part, nous avons un allié commun, IR – Les irréductibles, avec qui nous avons un PNA.
C'est l’une des excellentes raisons pour lesquelles, notre chef n'a jamais attaqué les vôtres, la première étant, bien sûr, qu’ils sont Gaulois et que nous ne nous en prenons qu'aux inactifs qui abandonnent les terres à la rapacité de nos envahisseurs. Malgré mon précepteur latin, je ne vous cache pas que nous avons quelques rêves glorieux dont celui de repousser les Romains dans leur Latium.

C’est pourquoi, je me présente à vous pour vous proposer d'étudier une possibilité de pacte qui nous rendrait encore plus fort devant la menace des hordes barbares.
Sachant qu’en bon stratège vous serez amené à en informer votre peuple, je compte sur vous pour afficher ce message où vous le jugerez le plus efficace et vous permettre ainsi de réfléchir à ma proposition.
De mon côté, ce texte sera affiché dans mon ambassade et au Quartier Général.
En attendant votre réponse, je vous propose de faire un tour sur notre Forum public, vous apprendrez ainsi à mieux nous connaître et peut-être nous accepter malgré quelques lourdes plaisanteries.




Merci de m'avoir reçu et écouté jusqu'au bout. Per Patria Semper
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptyJeu 12 Jan à 17:50

Voici la réponse du Chef Bordelian

Citation :
Gaellix
Pour commencer je vous remercie pour ce message qui inspire beaucoup de respect à votre égard. Nous sommes honoré de votre volonté de vous rapprocher de notre Alliance. A cet effet je vous invite à contacter notre fondateur MEKA. Votre annonce est sur la scene publique.
Bien à vous.
Bordelian
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptyJeu 12 Jan à 17:56

Ceci est ma réponse :

Chef Meka, je vous salue...

Le Chef Bordelian a du, à ma connaissance, vous faire part de mon offre et m'a dit de me mettre en rapport avec vous...
Les voies de Sucellus sont impénétrables : j'avais un instant envisagé de vous contacter parce que vous êtes le dernier sur la liste et, surtout, vendeur de cervoise !
Mais sacrifiant à mon sens inné de la hiérarchie, j'ai préféré m'adresser à votre distingué latiniste, premier sur votre fiche et un peu de culture ne pouvant que m'être profitable dans ce monde de brutes.

Nos divers messages sont affichés dans mon ambassade et je serais très heureux de pouvoir y faire trôner celui de votre réponse favorable, les modalités de pacte n'étant que des tractations formelles à suivre entre nous.

En attente de votre visite et de l'adresse la meilleure pour que mes coursiers ne se perdent pas, je m'incline respectueusement.

Par Sucellus, dieu de la Vie et de la Mort, des Tonneliers et des Cervoisiers...

Gaellix, Ambassadeur de la LIG
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptyVen 13 Jan à 13:04

Chefs de la LIG

J'ai très vite reçu la réponse du Chef Meka.
Dès aujourd'hui, je lui envoie les différents types de traités que nous pouvons conclure ensemble, mais veuillez considérer, à l'instant même, que cette alliance est devenue notre alliée, avec tous les devoirs de votre part que cela comporte.


Citation :
Mon cher Gaellix,

c'est avec un plaisir équivalent à l'arrivée de la Cervolente, fête locale qui annonce la cervoise nouvelle (chaque année elle à goût d'hydromel, parait-il), où les villageois prennent plaisir à lancer des gobelets, pintes, tonneaux, et cornes remplis de ce délicieux breuvage dans la face béate de leurs voisins et ami, que j'ai reçu votre noble missive.

je vous rassure tout de suite, il est vrai que notre hiérarchie est quelque peu inhabituelle, mais votre perspicacité évidente a vu juste, en tant que vendeur de cervoise, je suis bien le représentant de ma guilde. Considérez-nous désormais comme vos amis, dès que j'aurais reçu la paperasse administrative concernant nos alliances , je la signerai au plus vite, et cette alliance sera désormais officielle.

En attendant de vos nouvelles, je vous adresse mes salutations les plus sincères, et joins à ma missive un tonneau de dégustation "le Crachat de Toutatis", faites attention cette boisson est un peu plus forte que son nom le suggère.

A très bientôt, votre ami dévoué
MEKA
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptySam 14 Jan à 4:54

Voici, le dernier courrier envoyé au Chef Meka pour concrétiser définitivement notre alliance.

Cher Chef Meka,

Tout d’abord permettez-moi de vous remercier pour votre réponse si rapide, j’espère que votre messager n’a pas tué trop de chevaux pour arriver jusqu’à nous, toujours est-il que son état nécessitant quelques bons soin je l’ai confié aux mains expertes d’une dévouée gauloise, amie de Winix, notre Aubergiste, qui m’a promis de le retaper au plus vite.

Merci aussi pour cette cuvée de bière de Yule qui vient parfaitement à point. Avant que de la porter à l’auberge où beaucoup d’entre nous fête la nouvelle année, je me suis fait un plaisir de goûter à ce « Crachat de Toutatis ». Vous féliciterez votre maître cervoisier à moins que ce ne soit vous-même qui ayez brassé ce remarquable breuvage.
La robe ambrée donne bien le ton de saison, les bulles sont fines, alertes, point trop gazeuses, la mousse est bien serrée, haute et colle longtemps au haut de la corne, rien qu’à la vue, c’est une grande cervoise. Au nez, on sent bien le miel sauvage, rendu encore plus présent par une odeur de maquis que je n’ai pas tout de suite reconnu. C’est sur la langue que mes émotions se sont le plus épanouies. L’hydromel enlève toute amertume, le goût est long en bouche et les arômes caressent le palais. Est-ce bien un parfum de genièvre que je crois avoir reconnu alors et qui lui donne autant de charme ?

Mais le plaisir de votre cadeau me fait oublier mes devoirs.
Voici donc deux projets que je vous propose d’étudier tranquillement.
Le premier est un PNA classique mais rigoureusement étudié pour que les deux parties ne puissent être jamais lésées.
Le second est un nouveau projet que je me permets de vous proposer, très spécifique à la LIG, qui inclus un PNA, une EC et une ED sans lier les parties dans l’engagement d’un Pacte Total qu’elles ne pourraient tenir.
Je vous avoue que compte tenu des événements, je ne suis plus du tout favorable à ce dernier.

Il vous suffit de me renvoyer celui des deux pactes qui vous convient en l’adressant au bureau que je vous ai ouvert dans mon ambassade après y avoir mis vos noms et qualités, suivis de votre paraphe.
https://ligue-irreductibles.actifforum.com/index.forum

A réception de ce document, je vous enverrai ce pacte signé de même à l’adresse que vous m’indiquerez.

Dans l’impatience de vous lire, que Sucellus vous garde.

Votre respectueux Gaellix

Le modèle des 2 pactes mis en pièce jointe.
Revenir en haut Aller en bas
amlette

amlette


Nombre de messages : 295
Nombre de villageois : 2000+
Date d'inscription : 15/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptyLun 6 Fév à 1:12

Cher Ambassadeur, il me semble que l'affaire n'a pas donnée suite, pourtant il serait fort interessant de conclure cette alliance définitivement. Y aurait-il un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amlette.be
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptyMar 14 Fév à 21:00

A l'attention d'Amlette :

Dernier envoi aux AC


Citation :
Chef Meka,

est-ce le fait que j'ai bu votre cervoise et ne vous ai rien fait porter en retour ou sont-ce les vapeurs embrûmées de la fleur de bière ?... mais je n'ai jamais reçu de réponse concernant les documents que je vous ai fait parvenir... Peut-être les avez vous oubliés dans un coin de votre brasserie ou, peut-être, ne souhaitez vous plus que nous soyons unis par l'un des pactes dont je vous ai envoyé les textes.
Si vous souhaitez que mon scribe vous les renvoie n'hésitez pas à me le dire. Si, hélas, vous ne désirez plus entretenir une relation aimable avec la Lig, faites le moi simplement savoir.
Avec tout le plaisir que j'aurai à vous relire, soyez béni de Sucellus

Gaellix, Ambassadeur LIG
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptyMer 15 Fév à 15:03

Je viens de recevoir leur réponse : c'est reparti pour un tour !

Citation :
Par Toutatis, que c'est il passé?, j'ai beau demandé à tout mes guerriers (qui font de piêtres facteurs je vous l'accorde) aucun ne savent ou ils ont fou...euh, mis cette missive, nous somme actuellement en train de la rechercher, j'étais persuadé d'avoir envoyé ma réponse, qui était positive à votre demande.
Mais je voulais vous préciser que dans notre deffinition de pacte total (et je sais que vous rechignez à entendre ce mot la car irréalisable) nous demandons jamais d'aide de nos alliés en cas de guerre, en fait, notre alliance n'aprécie guerre les pna, car c'est le meileur moyen de tourner le dos à des ennemis en devenir, et le PT, pour nous est un gage d'amitié, nul besoin que vous vous saccrifiez dans des situations que vous n'avez pas engendrez,
voila, Gaellix, j'ai hate d'avoir de vos nouvelles, n'hésiter pas à m'envoyer votre ancien document, peut être devrions nous requérir nos druides pour nous connecter par la pensée via le sortilége "aime-est-ce-haine?" (MSN) pour négocier de notre futur pacte...
avec amitié
Meka de l'alliance céleste

Retour à l'expéditeur :

Citation :
Cher Ami,

dois-je vous avouer que la technologie limitée de mon druide personnel ne lui a pas permis de trouver dans ses grimoires le sortilège « Aime-est-ce-haine » ? C’est donc par un classique mais très rapide messager que je vous renvoie le texte que votre servante celte-ibère a du confondre avec un cache-pot…

.... Texte du Pacte...


Il ne vous reste plus, après l'avoir apposé dans votre ambassade, qu’à me le renvoyer, signé de votre main et il prendra effet aussitôt. Dans le même temps et par souci d’honnêteté, je vous signale que l’Alliance [CTR] se prépare à nous déclarer la guerre au prétexte que nous refusons de rembourser les dégâts faits par l’un des nôtres à la suite d’un raid inconsidéré.
Revenir en haut Aller en bas
amlette

amlette


Nombre de messages : 295
Nombre de villageois : 2000+
Date d'inscription : 15/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptyJeu 9 Mar à 3:44

Il semblerait que nous sommes tombés sur deux grosses grèves du courrier pile aux moments où les A.C voulaient nous repondre. Nous n'avons donc jamais rien signé de concret. S'ils ne sont pas assés serieux pour aller jusque là, c'est peut-être pas plus mal qu'il en soit ainsi.

En tout cas merci d'avoir porté attention à ma demande Gaellix!


Dernière édition par le Mer 22 Mar à 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amlette.be
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptyJeu 9 Mar à 4:23

MAIS, mais, mais....

L'histoire n'est pas finie !....
J'ai été relancé ce soir par les AC et cela m'a l'air plus sérieux, car c'est une nouvelle demande faite par une NOUVELLE Ambassadrice !...

ça, ça me plaît bien !... Surtout aujourd'hui : ça me donne l'idée de faire une journée des Gauloises !
Revenir en haut Aller en bas
amlette

amlette


Nombre de messages : 295
Nombre de villageois : 2000+
Date d'inscription : 15/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptyMer 22 Mar à 9:52

sunny


Quelque chose de nouveau depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amlette.be
amlette

amlette


Nombre de messages : 295
Nombre de villageois : 2000+
Date d'inscription : 15/12/2005

A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste EmptyDim 26 Mar à 15:41

Après avoir contacté comando974, mon voisin, j'ai optenu l'adresse de leur nuoveau forum, où il serait peut-être bien de refaire une proposition de pacte. Voici le lien:
http://rrhonfleur.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://amlette.be
Contenu sponsorisé





A.C - Alliance Céleste Empty
MessageSujet: Re: A.C - Alliance Céleste   A.C - Alliance Céleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.C - Alliance Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Irréductibles Gaulois :: Ambassade :: Ambassade publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser