La Ligue des Irréductibles Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la LIG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [L.R.G.]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptyLun 26 Déc à 17:13

J'ai reçu, dans mon village, un messager de la [L.R.G.] me portant les propositions suivantes :

Guiz' avait fait un long voyage afin de trouver le village de Gaellix !
Une fois devant il interpela un soldat :

- Bonjour, je suis à la recherche d'une personne du nom de Gaellix, pourrai tu m'aider ?

- Oui bien sur ! Venez je vous y emmène.

Guiz' suivit le soldat jusqu'à la demeure de Gaellix. Le soldat frappa à la porte et Gaellix nous demande d'entrer. Guiz' arrive devant Gaellix :

- Bien le bonjour ! Je me présente, je me nomme Guiz', fondateur d'un village Gaulois et Co-Fondateur de La [L.R.G] (Les Resistants Gaulois). Cette alliance est basée sur le pacifisme... tout comme la votre il me semble !
Enfin... si je suis venu vous voir, c'est surtout pour vous demander s'il était possible que votre alliance s'alli à la notre ? J'admire énormément votre façon de faire et de penser et je serai ravis d'avoir des alliés de votre renommé.

(Hrp :après avoir lu ton message à mordicus sur le forum, concernant l'ado de 16 ans que tu défendais, j'ai été touché et je me suis interessé à ton alliance, aujourd'hui j'aimerai bien que l'on devienne des alliés ! merci d'avance =) )

Guiz'

Voici ce que, en attendant vos commentaires dans l'ambassade privée, je lui ai répondu :

Chef Guiz,

je te suis très reconnaissant d’avoir fait ce très long voyage pour me faire ta proposition de Pacte, il eut été certainement plus facile de me trouver à notre ambassade de la LIG, mais sans doute un peu difficile à trouver : https://ligue-irreductibles.actifforum.com/index.forum

Toujours est-il que c’est avec beaucoup d’intérêt que je prends cette demande en considération et je dois t’avouer qu’en d’autres temps nous aurions immédiatement signé ce pacte car nous accordons d’office un PNA à toute alliance 100/100 gauloise.
Un de mes émissaires s’étant promené sur ton Forum m’a fait savoir que ton alliance acceptait tous les peuples, j’ai donc un souci dont je dois débattre avec mes Chefs pour stipuler nos éventuels engagements… Imaginons que nous soyons contraints de porter la guerre chez les romains ou les germains !...

Je te propose donc de visiter quelques fois notre forum, celui-ci étant un peu calme en ce moment compte tenu des festivités de Yule.

Pax sed Patria semper
Revenir en haut Aller en bas
Guiz'




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptyLun 26 Déc à 17:24

Bonjour à vous chers amis Gaulois !

Comme vous l'aurez comprit, Les Resistants Gaulois ont très envie de s'allier avec vous !
Je trouve que votre alliance, en tout cas Gaellix possède un grand sens moral et me parait très diplomatique, c'est ce qui m'a vraiment plus chez vous.

Apparement le problème pour vous serai que vous n'appréciez pas le fait que l'on puisse accepter des alliés Romains ou Germains, donc j'aimerai mettre ça au clair pour tout le monde.. =)

Nous n'accepterons des Romains ou des Germains que s'il viennent postuler chez nous en nous certifiant qu'il ont les même idées politique que nous.
Je n'aime pas le fait de refuser quelqu'un qui partage les même idées que moi pour seul raison qu'il n'est pas de ma race...
Ma foi, je ne fais aucune démarche de moi même pour recruter des Romains ou Germains, et il est fortement possible que nous n'en ayons jamais à nos cotés !

En tout cas, un grand merci à vous et surtout à Gaellix qui à tout de suite porter une grande attention à ma demande !

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Guiz'
Revenir en haut Aller en bas
Guiz'




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptyMer 28 Déc à 22:53

(je suis dans l'attente d'une réponse... =))
Revenir en haut Aller en bas
Eratosthène.
Chef
Eratosthène.


Nombre de messages : 925
Nombre de villageois : Je préférais 2200 +...
Date d'inscription : 29/11/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptyJeu 29 Déc à 19:27

Milles excuses, ce problème m'était complétement sorti de la tête... (HRP : les petits machins rouges annonçant que c'était un nouveau message de sont pas apparus... Evil or Very Mad ).

Pour ce qui est du PNA, il est, comme l'a fait remarquer Gaellix accepté d'emblée, pas de problème mais maintenant, souhaiteriez-vous faire un PT?
Si oui, je soumettrais au vote cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligue-irreductibles.actifforum.com
Guiz'




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptyVen 30 Déc à 3:39

Vous êtes actuellement en guerre contre des alliances ou en conflit avec d'autres joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiz'




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptySam 31 Déc à 0:34

Qu'impliquerai un Pacte Total entre nous ? plus précisément que sur la définition de votre forum =)

Guiz'
Revenir en haut Aller en bas
Eratosthène.
Chef
Eratosthène.


Nombre de messages : 925
Nombre de villageois : Je préférais 2200 +...
Date d'inscription : 29/11/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptySam 31 Déc à 14:19

Nous ne sommes pas en guerre pour le moment, peut-être sous peu...

Concrétement, un Pacte Total engage les deux alliances à entrer en guerre ,simultanément, comme si elles n'étaient qu'une et une seule alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligue-irreductibles.actifforum.com
Guiz'




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptyDim 1 Jan à 21:53

Ceci pourrai devenir dangereu pour nous tout de même étant donné notre petit nombre...

Je proposerai une sorte de pacte d'entraide, une alliance aide l'autre lorsqu'elle le peut...

En ce moment nous allons certainement entrer en conflit avec l'alliance QC, ils ont attaquer un de nos membres (Oannes) et nous aurions besoins de quelques hommes pour anéantir les 2 premiers de leur alliance (ils ont tout deux moins de 200 habitants).

A vous de voir, mais cela me plairai beaucoup Smile

Guiz
Revenir en haut Aller en bas
Guiz'




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptyJeu 5 Jan à 2:31

Bon apparement personne n'est motivé ici pour se joindre à nous, c'est vraiment dommage Wink

Sinon, j'ai réglé diplomatiquement l'histoire avec la {qc}, leur chef ma supplié de ne pas l'attaque quand il a vu mes troupes...

Ils m'ont envoyé 1000 de chaque en conséquence tout de même ^^

Guilian
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptyJeu 5 Jan à 12:41

Chef Guiz,

je te demande de nous pardonner notre silence qui est loin d'être une marque de désintérêt pour les soucis que te donnent les ennemis de ton alliance.
Nous avons pratiquement les mêmes problèmes que tu connais et pour lesquels je suis heureux de voir que tu as su trouver une excellente solution.
Pour ce qui nous concerne, hélas, aucune proposition diplomatique n'ayant abouti, nous cherchons une issue plus radicale... tu imagines donc ce que cela coûte à nos pauvres têtes et la raison pour laquelle nous nous sommes montrés un peu absents.

Je retiens de ta réponse à notre Chef Eratosthène une idée de pacte qui m'était déjà apparue quand on souhaite nouer des relations plus étroites avec une autre alliance, sans pour cela s'engager dans une "union" définitive et quelquefois déséquilibrée.
Permets-moi de prendre un peu de temps pour travailler sur un tel projet dont tu seras le premier informé s'il voit le jour.

Mon salut respectueux à toi et à ton peuple

AERE PERENNIUS
Plus durable que l'airain.
Revenir en haut Aller en bas
Guiz'




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptyJeu 5 Jan à 15:55

Le nom que je donnerai à ce pacte serai Pacte d'Entraide.

il inclurai un PNA et un Pacte Commercial, jusque là tout va bien... mais il permetrai aussi aux deux alliances lorsqu'elle en ont les moyens d'aider l'autre alliance en temps de guerre...

Pour informations, je suis en route pour mon 1er colon et donc mon second village, je pense pas qu'il y ai trop de déséquilibre entre nos alliances, si ce n'est au niveau du nombre.

J'attend avec impatience votre réponse !

Guiz'
Revenir en haut Aller en bas
Gaellix
Ambassadeur
Gaellix


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/12/2005

[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] EmptySam 7 Jan à 3:28

Voici, cher Guiz' le projet que je te propose... Etudies-le bien et dis-moi s'il te faut quelques corrections ou ajouts...
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de la diplomatie !


Pacte d’Intérêts Communs (PIC)


Compte tenu du développement restreint qu’offre le Pacte de Non-Agression, des engagements illimités que requiert le Pacte Total et de la bienveillance réciproque que nous portons à nos deux peuples, nous, Guiz, Chef de la [L.R.G] et Gaellix, Ambassadeur de la LIG, proposons de rassembler nos deux alliances sous le symbole d’un PIC ou Pacte d’Intérêts Communs.
Le Pacte d’Intérêts Communs procède du pacte premier en y ajoutant tout l’intérêt d’une Entente Commerciale et amélioré de toute l’aide qu’on peut attendre d’une relation privilégiée sans y trouver l’aliénation que nécessite un pacte définitif.

Par ce PIC, nous déclarons sceller un Pacte de Non-Agression entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune attaque ni aucun pillage ne seront portés par l’un ou l’autre de nos Chefs contre l’un ou l’autre des villages de nos alliances.
Dans la conjoncture d’une guerre entre l’une des alliances signataires et une alliance tiers, l’autre alliance signataire s’efforcera d’apporter à son alliée toute l’aide qu’il lui est possible tant que cela ne porte pas atteinte à son existence, militairement, politiquement ou économiquement. En ce cas, elle pourrait se retirer du conflit, sans intervenir à l’encontre du pacte, après en avoir averti son alliée dans le temps nécessaire pour prendre de nouvelles dispositions.

Par ce PIC, nous déclarons sceller un contrat d’Entente Commerciale entre nos deux alliances, étant entendu qu’aucune transaction ni aucun échange ne pourront être conclus en défaveur de l’un ou l’autre des villages de nos alliances
Tous les trocs seront faits sur la base de un pour un sans chercher à spéculer sur le coût véritable de telle ou telle marchandise, mais pour des raisons pratiques, aucun marché ne sera conclu sous le seuil de 250 unités.
Il sera sans doute plus efficace de proposer des échanges groupés, pour ce faire, il est indispensable d’ouvrir une Echoppe du Commerce Extérieur sur les Forums respectifs pour que puissent y être affichées toutes les demandes et toutes les offres.

Les parties en présence s’engagent à être loyales et fidèles aux termes de ce pacte, à garantir et à assurer tous les paiements dus par leurs villages respectifs, restant libres des mesures à prendre pour avaliser le contrat commercial et à prendre toutes les dispositions pour pallier un revers de fortune ou les besoins momentanés de son alliée.
En cas de conflit avec une tierce puissance, l’Alliance en guerre peut suspendre ses échanges pour cause de fournitures à ses armées tout en s’engageant à reprendre les échanges commerciaux dès la fin des hostilités.

Ce pacte peut être rompu à tout moment par l’une ou l’autre des parties si celle-ci juge que l’autre alliance va délibérément à l’encontre de ses intérêts politiques, économiques ou militaires. Le signataire de ce pacte devra en informer l’autre par message sur les Forums personnels de chacune des alliances, ce message pouvant être consulté pendant trois jours avant qu’aucune décision inamicale ne puisse être prise.

Fait ce jour le sixième du mois de janvier, pour la Paix, la Prospérité et la Grandeur du Peuple Gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L.R.G.] Empty
MessageSujet: Re: [L.R.G.]   [L.R.G.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L.R.G.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Irréductibles Gaulois :: Ambassade :: Ambassade publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser